Yamaha Tracer 9 2021 VS. Honda NT1100 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 9 2021 |
Honda NT1100 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Cylindrée | 890 cc | 1084 cc |
| Alésage | 78 mm | 92 mm |
| Course | 62,1 mm | 81,5 mm |
| Puissance nominale | 119 ch | 102 ch |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | |
| Couple | 93 Nm | 104 Nm |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | 10,1 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Réfroidissement | Liquide | |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min á couple | 6250 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 25 Degré | 63,5 Degré |
| Chasse | 108 mm | 108 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 45 mm |
| Débattement | 130 mm | 150 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 122 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 256 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2175 mm | 2240 mm |
| Largeur | 885 mm | 865 mm |
| Hauteur | 1430 mm | 1360 mm |
| Empattement | 1500 mm | 1535 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 213 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 20,4 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 380 km | 408 km |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | 116 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | 5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 95,92 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 238 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Recommandation d'achat absolue pour les pilotes qui aiment la conduite sportive mais qui ne veulent pas renoncer aux avantages d'une voiture de tourisme. La version GT ou standard est une question de goût : ceux qui aiment accélérer, qui roulent principalement sur de bonnes routes et qui apprécient un châssis ferme seront très bien servis par la Tracer 9 standard. Ceux qui souhaitent un peu de confort en plus et qui font de temps en temps de plus longs trajets apprécieront le confort et l'équipement supplémentaire de la GT.
La NT1100 a le potentiel pour devenir un grand succès dans le segment du voyage. Dans de nombreux domaines, Honda a fait ses devoirs avec brio. La dernière conséquence sur le thème des caractéristiques de sécurité empêche une évaluation encore meilleure de la touriste. Néanmoins, c'est l'une des meilleures motos de voyage que j'ai jamais conduites. Un peu de courage pour proposer des caractéristiques supplémentaires et plus de couleurs pourraient propulser la NT 2023 tout en haut de l'affiche.
- Moteur puissant et puissant
- maniabilité facile
- sensation de stabilité
- ensemble électronique complet
- Utilisation compliquée de l'écran
- bruit de fond >95 dB (96 dB)
- pas de connectivité
- équipement de série complet
- protection parfaite contre le vent et les intempéries
- excellent moteur
- adapté aux longs trajets
- confortable
- intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
- réglage du châssis cohérent
- pas d'IMU
- couleurs tristes
- pas d'option pour l'E-chassis