Yamaha Tracer 9 GT 2024 VS. BMW F 900 GS Adventure 2024

Yamaha Tracer 9 GT 2024

BMW F 900 GS Adventure 2024

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT 2024
VS.
BMW F 900 GS Adventure 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT 2024

BMW F 900 GS Adventure 2024

Yamaha Tracer 9 GT 2024 BMW F 900 GS Adventure 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 890 cc 895 cc
Alésage 78 mm 86 mm
Course 62,1 mm 77 mm
Puissance nominale 119 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8500 T/min
Couple 93 Nm 93 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 13,1
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 25 Degré 62 Degré
Chasse 108 mm 124,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm 215 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 305 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2300 mm
Largeur 885 mm 939 mm
Hauteur 1430 mm
Empattement 1500 mm 1593 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 875 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 246 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT 2023

Moto Guzzi V100 Mandello S vs. Yamaha Tracer 9 GT Test 2023

Conclusion de vauli du 04/03/2023:

BMW F 900 GS Adventure 2024

11 Reiseenduros im Vergleich

Conclusion de nastynils du 30/05/2024:

La Yamaha Tracer 9 GT est extrêmement agile et sportive avec son trois cylindres en ligne. Les 119 ch se comportent déjà de manière très puissante sur la Yamaha MT-09, dérivée de la naked bike, et à peine moins sur la Tracer 9 GT, adaptée au tourisme. Il est clair que les ingénieurs japonais ne sont pas des débutants en matière de tourisme, la Tracer 9 GT est confortable grâce à son châssis réglable électroniquement et à sa position de conduite très confortable, avec une bonne protection contre les intempéries. Dans l'ensemble, c'est tout de même une sportive de voyage. Le look est original, seul le mini-écran divisé est une question de goût.

La petite Adventure semble vraiment grande, même à côté d'une R 1300 GS. La moto offre un grand confort de conduite combiné à une maniabilité accessible. Mais avec son réservoir énorme et son avant lourd, elle perd un avantage essentiel de la F 900 GS - elle n'est pas une alternative plus légère à une grande Adventure.

  • Moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniabilité légère et stable
  • suspension à réglage électronique
  • ensemble électronique complet
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager.
  • embrayage un peu rude
  • écrans auxquels il faut s'habituer
  • Équipement adapté à la pratique
  • grande autonomie
  • Moteur agréable à doser
  • superbe ensemble électronique
  • grand confort de conduite
  • ergonomie agréable
  • maniement simple
  • En off-road et lors des manœuvres, la moto semble lourde et difficile à manœuvrer
  • la moto est visuellement lourde et maladroite.


Rapports de moto correspondants

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