Yamaha Tracer 9 GT+ 2024 VS. Honda VFR 800 F 2020

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Honda VFR 800 F 2020

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024
VS.
Honda VFR 800 F 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Honda VFR 800 F 2020

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024 Honda VFR 800 F 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 890 cc 782 cc
Alésage 78 mm 72 mm
Course 62,1 mm 48 mm
Puissance nominale 119 ch 106 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10250 T/min
Couple 93 Nm 75 Nm
T/min á couple 7000 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,5 11,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Réfroidissement Liquide
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Monobras
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2134 mm
Largeur 885 mm 748 mm
Hauteur 1430 mm 1203 mm
Empattement 1500 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 789 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 21,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

BMW F900XR vs. Yamaha Tracer 9 GT+

Conclusion de nastynils du 03/03/2025:

Honda VFR 800 F 2014

Honda VFR800F

Conclusion de vauli du 10/04/2014:

La Yamaha Tracer 9 GT+ est une moto crossover moderne dotée d'une technologie innovante, d'un puissant moteur trois cylindres et d'un grand confort de conduite. Elle s'adresse aux pilotes qui accordent de l'importance au plaisir de conduire, aux systèmes avancés d'aide au pilote et à l'aptitude à la randonnée. De petites faiblesses au niveau du concept de commande et un prix élevé viennent légèrement ternir l'image globale, sans pour autant nuire à l'impression positive d'ensemble.

Le concept est adapté, tant la puissance que le confort sont configurés pour les motos de tourisme sportif de moyenne cylindrée. Il est toutefois difficile de faire des comparaisons avec la concurrence, car la VFR800F n'en a guère. Les autres motos de tourisme sportif sont plus puissantes, moins maniables et tout aussi lourdes.

  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Quickshifter au top
  • Équipement pratique pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique.
  • Vibrations sur les repose-pieds
  • Intégration très laborieuse du système de navigation dans l'écran
  • Pare-vent d'apparence filigrane qui vacille sensiblement à haute vitesse
  • Sonorité du trois cylindres parfois trop envahissante pour les pilotes sensibles
  • Impression de puissance
  • performance de conduite optimale
  • son superbe
  • position du guidon agréable
  • pare-brise protégeant bien.
  • Nix


Rapports de moto correspondants

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