Yamaha Tracer 900 2017 VS. Royal Enfield Scram 411 2022

Évaluation

Yamaha Tracer 900 2017
VS.
Royal Enfield Scram 411 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 2017

Royal Enfield Scram 411 2022

Yamaha Tracer 900 2017 Royal Enfield Scram 411 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Cylindrée 847 cc 411 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 59,1 mm 86 mm
Puissance nominale 115 ch 24 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 87,5 Nm 32 Nm
T/min à couple 8500 T/min
Taux de compression 11,5 9,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 5
Réfroidissement Air
T/min á puissance nominale 6500 T/min
T/min á couple 4250 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 190 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2160 mm
Largeur 950 mm 840 mm
Hauteur 1345 mm 1165 mm
Empattement 1440 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 15 l
Classes de permis de conduire A A2
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Vitesse maximale 127 km/h
Autonomie 500 km
Émissions combinées de CO2 76,5 g/km
Consommation de carburant combinée 3,18 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 2015

Triumph Tiger 800 XRx vs. Yamaha MT-09 Tracer 2015

Conclusion de vauli du 17/06/2015:

Royal Enfield Scram 411 2022

Entscheidungshilfe Royal Enfield Scram 411

Conclusion de Philipp du 18/10/2022:

Prenez-en deux, payez-en une. Avec la MT-09 Tracer, on obtient presque une MT-09 complète avec toute sa sportivité, plus une moto de tourisme adaptée au quotidien et au voyage, avec un confort décent pour toutes les situations. Il faut juste se rappeler qu'il y a beaucoup de motos plus confortables dans cette catégorie - mais guère plus sportives. Plus facile à conduire, plus facile à contrôler avec 3 modes de conduite, ABS et contrôle de traction de série. Seule la protection contre le vent pourrait être meilleure et la selle pour les longs trajets ne se trouve que dans les accessoires.

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir dépasser avec fluidité sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

  • performance sportive comme toutes les MT-09
  • 3 modes de conduite
  • ABS et contrôle de traction de série
  • châssis ferme, beaucoup d'angle d'inclinaison maximum
  • Protection contre le vent pas optimale
  • le siège pourrait être plus confortable
  • guidon trop large pour la ville
  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • maniement très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe


Rapports de moto correspondants

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