Yamaha Tracer 900 2017 VS. Yamaha Tracer 7 GT 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 900 2017 |
Yamaha Tracer 7 GT 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 847 cc | 689 cc |
| Alésage | 78 mm | 80 mm |
| Course | 59,1 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 115 ch | 73,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 8750 T/min |
| Couple | 87,5 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 24,8 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 282 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2160 mm | 2130 mm |
| Largeur | 950 mm | 806 mm |
| Hauteur | 1345 mm | 1290 mm |
| Empattement | 1440 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 840 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | 196 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Autonomie | 395 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Prenez-en deux, payez-en une. Avec la MT-09 Tracer, on obtient presque une MT-09 complète avec toute sa sportivité, plus une moto de tourisme adaptée au quotidien et au voyage, avec un confort décent pour toutes les situations. Il faut juste se rappeler qu'il y a beaucoup de motos plus confortables dans cette catégorie - mais guère plus sportives. Plus facile à conduire, plus facile à contrôler avec 3 modes de conduite, ABS et contrôle de traction de série. Seule la protection contre le vent pourrait être meilleure et la selle pour les longs trajets ne se trouve que dans les accessoires.
La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.
- performance sportive comme toutes les MT-09
- 3 modes de conduite
- ABS et contrôle de traction de série
- châssis ferme, beaucoup d'angle d'inclinaison maximum
- Protection contre le vent pas optimale
- le siège pourrait être plus confortable
- guidon trop large pour la ville
- Moteur orienté couple
- maniabilité agile
- châssis et suspension améliorés
- ergonomie confortable
- look agréable
- régulateur de vitesse de série
- désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
- selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
- 2 valises latérales de 30 l incluses
- pare-brise plus haut
- selle confort
- volant pour la précharge de la suspension arrière
- éclairage LED
- navigation Garmin incluse gratuitement.
- peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
- Quickshifter seulement contre supplément de prix
- Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
- le prix a sensiblement augmenté