Yamaha Tracer 900 GT 2019 VS. Yamaha Niken GT 2021

Évaluation

Yamaha Tracer 900 GT 2019
VS.
Yamaha Niken GT 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 GT 2019

Yamaha Niken GT 2021

Yamaha Tracer 900 GT 2019 Yamaha Niken GT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 847 cc 847 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 59,1 mm 59,1 mm
Puissance nominale 115 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 87,5 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 8500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 70 Degré
Chasse 74 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Parallelogram
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2150 mm
Largeur 950 mm 885 mm
Hauteur 1345 mm 1250 mm
Empattement 1440 mm 1510 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 263 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 18 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 GT 2019

Yamaha Niken GT vs. Tracer 900 GT - Test auf Kopfsteinpflaster

Conclusion de vauli du 01/08/2019:

Yamaha Niken GT 2020

Yamaha Niken GT Test in den Schweizer Alpen - 3 Räder > 2 Räder?!

Conclusion de Gregor du 21/10/2020:

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de haute vitesse auxquels était confrontée la version précédente sont désormais en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

Le nouveau concept de la Niken GT permet une progression incroyablement rapide et sûre dans toutes les conditions météorologiques, comme sur des rails, sur les routes de cols étroites comme sur les virages plus rapides. Le moteur Crossplane trois cylindres, déjà très apprécié sur la MT-09, a été parfaitement adapté à la Niken GT avec une masse d'inertie légèrement plus importante et une démultiplication finale plus courte. C'est surtout dans la version GT adaptée au tourisme que la Niken peut briller comme talent universel absolu. A toutes les personnes intéressées : Ne pas se laisser déstabiliser par l'apparence ou l'image de "tricycle". Il faut absolument l'essayer !

  • moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire garanti
  • meilleure stabilité que sur la version précédente
  • révision réussie de l'aérodynamisme
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • changement de vitesses automatique
  • joli écran couleur TFT
  • Repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
  • ABS et contrôle de traction uniquement au niveau de base
  • Concept global mûrement réfléchi
  • super dans les virages
  • super moteur
  • performance de conduite sportive
  • châssis réglable
  • caractéristiques / options adaptées à la randonnée
  • position d'assise confortable
  • sécurité supplémentaire dans toutes les conditions météorologiques
  • poids élevé
  • image de tricycle au conversation de bistrot
  • ABS seulement au niveau de base
  • manque de protection contre les projections en cas de chaussée sale


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite