Yamaha Tracer 900 GT 2020 VS. Triumph Tiger 800 XRT 2019

Évaluation

Yamaha Tracer 900 GT 2020
VS.
Triumph Tiger 800 XRT 2019
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Triumph Tiger 800 XRT 2019

Yamaha Tracer 900 GT 2020 Triumph Tiger 800 XRT 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 847 cc 799 cc
Alésage 78 mm 74 mm
Course 59,1 mm 61,9 mm
Puissance nominale 115 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9500 T/min
Couple 87,5 Nm 79 Nm
T/min á couple 8500 T/min 8050 T/min
Taux de compression 11,5 11,3
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 66,2 Degré
Chasse 86,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 180 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2215 mm
Largeur 950 mm 865 mm
Hauteur 1345 mm 1350 mm
Empattement 1440 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 202 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Yamaha Tracer 700 gegen Tracer 900 GT Vergleichstest 2020

Conclusion de Poky du 13/03/2020:

Triumph Tiger 800 XRT 2019

Triumph Tiger 800 – Beratung alle Baujahre, alle Modelle

Conclusion de vauli du 12/08/2019:

La Tracer 900 GT est la moto idéale pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour la conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de vitesse que connaissait son prédécesseur ont été en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

La Tiger 800 XRt n'est pas seulement le modèle haut de gamme de la gamme Tiger 800, un peu plus orienté vers la route, elle est aussi le modèle le plus vendu - et cela pourrait bien rester le cas avec le nouveau modèle. Avec une roue avant de 19 pouces et un mode tout-terrain, les excursions en tout-terrain ne sont pas un problème, tandis que la conduite sur route et les voyages lointains sont adoucis par un luxe incroyable. En plus de légères retouches esthétiques, il y a maintenant un pare-brise facilement réglable en hauteur et 5 modes de conduite. Un éclairage entièrement à LED et un panneau de commande rétroéclairé. Les modèles haut de gamme XRt et XCa sont dotés en exclusivité de l'éclairage à LED, de l'unité de commande rétro-éclairée ainsi que des poignées et de la selle chauffantes.

  • moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire
  • bonne stabilité
  • révision réussie de l'aérodynamique
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • écran couleur TFT
  • charge utile très faible
  • repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
  • pas d'ABS en virage
  • moteur puissant
  • maniement simple
  • équipement confort complet
  • position de conduite agréable
  • cinq modes de conduite différents
  • contrôle de traction et ABS désactivables
  • Écran TFT couleur pas parfaitement antireflet
  • peu d'angle d'inclinaison maximum


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite