Yamaha XJR 1300 2017 VS. Yamaha XSR900 2021

Yamaha XJR 1300 2017

Yamaha XSR900 2021

Évaluation

Yamaha XJR 1300 2017
VS.
Yamaha XSR900 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XJR 1300 2017

Yamaha XSR900 2021

Yamaha XJR 1300 2017 Yamaha XSR900 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1251 cc 847 cc
Alésage 79 mm 78 mm
Course 63,8 mm 59,1 mm
Puissance nominale 98 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min
Couple 108,4 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 6000 T/min
Taux de compression 9,7 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 8500 T/min
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double Pont
Châssis Aluminium
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Öhlins
Débattement 137 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Öhlins
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2075 mm
Largeur 765 mm 815 mm
Hauteur 1115 mm 1135 mm
Empattement 1500 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 240 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 191 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XJR 1300 2015

Yamaha XJR 1300 2015 Test

Conclusion de nastynils du 05/03/2015:

Yamaha XSR900 2018

Mit dem Retrobike Yamaha XSR 900 durch die Alpen

Conclusion de vauli du 06/09/2018:

La Yamaha XJR 1300 représente, pour l'année modèle 2015, quasiment la dernière étape de l'évolution et peut-être aussi la dernière chance de disposer d'un vrai gros quatre cylindres refroidi par air. Chez Yamaha, ce segment est une tradition depuis des décennies, et ces dernières années, il est devenu cool de prendre de telles motos comme base pour des transformations de type Caferacer. La XJR 1300 n'a pas l'air d'être une machine imposée, mais plutôt honnête. Si vous aimez les quatre cylindres, vous êtes au bon endroit. En plus de son look cool, de son couple généreux et de ses sensations de conduite décontractées, la moto offre aussi beaucoup d'avantages pratiques. Que ce soit en ville ou lors de longues randonnées, cette moto est un vrai plaisir. Contrairement aux Racer, quelques petits accessoires supplémentaires lui feraient du bien pour qu'elle puisse exprimer tout son potentiel devant le café.

La Yamaha XSR900 est une illusion d'optique classique - avec son phare rond, son réservoir anguleux et son feu arrière rapporté, elle passe clairement pour une moto rétro. Mais ce n'est pas un hasard si ses performances rappellent celles de la puissante moto tout terrain de classe moyenne Yamaha MT-09, car celle-ci constitue la base extrêmement sportive de la XSR900. Le moteur est donc une merveille et les freins sont très puissants. En ce qui concerne le châssis, les techniciens n'exagèrent heureusement pas, la XSR900 offre suffisamment de confort et la position d'assise droite est plus confortable que ne le laisserait supposer le moteur puissant. Dans la catégorie des motos rétro, la XSR900 est néanmoins l'un des modèles les plus sportifs.

  • moteur très cultivé
  • excellentes reprises et couple généreux
  • position de conduite agréable en toutes circonstances
  • finition de haute qualité
  • composants de châssis exceptionnels
  • pas d'ABS
  • en l'absence de vent, fort rayonnement de chaleur du moteur sur les fesses
  • poignée des gaz un peu sévère sur les longs trajets
  • moteur extrêmement sportif et poussif
  • excellents freins
  • conduite de niveau naked bike
  • position de conduite agréable
  • finition de qualité
  • rapport qualité/prix
  • réactivité presque trop directe
  • le style rétro n'a pas été pensé dans les moindres détails


Rapports de moto correspondants

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