Yamaha XMAX 300 2020 VS. Triumph Rocket 3 GT 2021

Yamaha XMAX 300 2020

Triumph Rocket 3 GT 2021

Évaluation

Yamaha XMAX 300 2020
VS.
Triumph Rocket 3 GT 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XMAX 300 2020

Triumph Rocket 3 GT 2021

Yamaha XMAX 300 2020 Triumph Rocket 3 GT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 292 cc 2458 cc
Alésage 70 mm
Course 75,9 mm
Puissance nominale 28 ch 167 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 6000 T/min
Couple 29 Nm 221 Nm
T/min á couple 5750 T/min 4000 T/min
Taux de compression 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Transmission Automatique Levier de vitesse
Conception de moteur En ligne
Propulsion Cardan
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 107 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 267 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 300 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 16 Po
Longueur 2185 mm
Largeur 775 mm
Hauteur 1415 mm
Empattement 1540 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 750 mm
Poids à sec (avec ABS) 179 kg 294 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 18 l
Classes de permis de conduire A2
Bruit stationnaire 99 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XMAX 300 2023

Roller Vergleich: Yamaha XMAX 300 vs. Zontes 350E

Conclusion de Der Horvath du 09/10/2023:

Triumph Rocket 3 GT 2021

Triumph Rocket 3 GT vs Rocket III Roadster - Giganten im Duell

Conclusion de Poky du 15/07/2021:

Avec le XMAX 300, Yamaha a construit il y a des années déjà une base stable sur laquelle il est possible de continuer à construire au fil des cycles de modèles. Car le millésime 2023 ne se permet pas de véritables faiblesses. Avec le XMAX 300, on achète un maxi scooter qui a fait ses preuves, qui n'est pas seulement beau, mais qui facilite aussi le quotidien des pendulaires.

La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.

  • Puissance suffisante
  • Confort élevé
  • Bonne protection contre le vent
  • Très grand espace de rangement
  • Facilité d'utilisation
  • Nouveau look cool
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Écran peu spectaculaire
  • Caractère authentique de touring
  • un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite neutre
  • record mondial de cylindrée et de couple
  • finition de qualité.
  • Sissybar pas au goût de tout le monde
  • véhicule très large avec rétroviseur au guidon


Rapports de moto correspondants

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