Yamaha XMAX 400 2018 VS. Yamaha MT-03 2022

Évaluation

Yamaha XMAX 400 2018
VS.
Yamaha MT-03 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XMAX 400 2018

Yamaha MT-03 2022

Yamaha XMAX 400 2018 Yamaha MT-03 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 395 cc 321 cc
Alésage 83 mm 68 mm
Course 73 mm 44,1 mm
Puissance nominale 31,5 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 10750 T/min
Couple 34 Nm 29,6 Nm
T/min á couple 6000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 10,6 11,2
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Transmission Automatique Levier de vitesse
Conception de moteur En ligne
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 17 Po
Longueur 2190 mm 2090 mm
Largeur 780 mm 745 mm
Hauteur 1385 mm 1035 mm
Empattement 1565 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 780 mm
Poids à sec (avec ABS) 211 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg
Autonomie 367 km
Émissions combinées de CO2 89 g/km
Consommation de carburant combinée 3,81 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XMAX 400 2016

Rollervergleich 2016: YAMAHA XMAX 400

Conclusion de Der Horvath du 20/09/2016:

Yamaha MT-03 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Le Yamaha XMAX 400 a été la grande surprise du test comparatif. Le moteur de 395 cm3 se met en marche avec fougue, la limite des 100 km/h est donc vite franchie. A cela s'ajoute une position de conduite confortable avec un petit dossier et beaucoup d'espace pour les pieds. Malheureusement, le châssis est un peu ferme, ce qui se ressent dans le dos en cas de plaque d'égout. Mais dès qu'il s'agit de prendre la route, le XMAX fonctionne parfaitement, ce qui fait que les longs trajets ne devraient pas poser de problème.

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

  • moteur puissant
  • position d'assise confortable
  • beaucoup d'espace de rangement
  • belle optique
  • beau tableau de bord
  • châssis ferme
  • le bouchon de réservoir pourrait être plus joli
  • puissance bien dosée
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • faible consommation
  • écran LCD bien lisible
  • look agressif
  • angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • pas forcément la moto la plus émotionnelle


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite