Yamaha XMAX 400 2019 VS. Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XMAX 400 2019 |
Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 395 cc | 562 cc |
| Alésage | 83 mm | 70 mm |
| Course | 73 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 31,5 ch | 47,6 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 34 Nm | 55,7 Nm |
| T/min à couple | 6000 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 10,6 | 10,9 |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 117 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 267 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 282 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 13 Po | 15 Po |
| Longueur | 2190 mm | 2200 mm |
| Largeur | 780 mm | 765 mm |
| Hauteur | 1385 mm | 1420 mm |
| Empattement | 1565 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 800 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 211 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 220 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Yamaha XMAX 400 a été la grande surprise du test comparatif. Le moteur de 395 cm3 se met en marche avec fougue, la limite des 100 km/h est donc vite franchie. A cela s'ajoute une position de conduite confortable avec un petit dossier et beaucoup d'espace pour les pieds. Malheureusement, le châssis est un peu ferme, ce qui se ressent dans le dos en cas de plaque d'égout. Mais dès qu'il s'agit de prendre la route, le XMAX fonctionne parfaitement, ce qui fait que les longs trajets ne devraient pas poser de problème.
Le nouveau Yamaha TMAX Tech MAX est le TMAX-to-have. Il reprend bien entendu tous les attributs positifs du modèle standard, mais les emballe dans un paquet plus confortable et plus désirable. Avec un pare-brise électronique, un régulateur de vitesse, un amortisseur réglable, ainsi qu'une selle et des poignées chauffantes, les caractéristiques / options répondent à toutes les attentes. On peut déjà supposer que le Tech MAX sera le plus vendu, car dans le passé, la clientèle du TMAX s'est tournée vers les modèles aux caractéristiques / options haut de gamme. Si vous cherchez un maxi-scooter sportif avec de bonnes caractéristiques et options, vous ne pouvez pas passer à côté du nouveau Yamaha TMAX Tech MAX !
- moteur puissant
- position d'assise confortable
- beaucoup d'espace de rangement
- belle optique
- beau tableau de bord
- châssis ferme
- le bouchon de réservoir pourrait être plus joli
- Nouveau moteur avec une meilleure accélération
- scooter sportif avec des caractéristiques / options haut de gamme (régulateur de vitesse, chauffage des poignées et de la selle, pare-brise électrique)
- le réglage du chauffage de la selle et des poignées se mémorise jusqu'au prochain démarrage
- look raffiné grâce à la peinture exclusive et aux composants dorés
- L'écran semble un peu dépassé pour un modèle haut de gamme
- la selle est un peu large pour les petits pilotes
- la position d'assise pourrait être plus intégrée