Yamaha XSR125 2023 VS. Kawasaki Ninja 400 2023

Yamaha XSR125 2023

Kawasaki Ninja 400 2023

Évaluation

Yamaha XSR125 2023
VS.
Kawasaki Ninja 400 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR125 2023

Kawasaki Ninja 400 2023

Yamaha XSR125 2023 Kawasaki Ninja 400 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 399 cc
Alésage 52 mm 70 mm
Course 58,6 mm 51,8 mm
Puissance nominale 15 ch 45 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 11,5 Nm 37 Nm
T/min à couple 8000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,2 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 32 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 26 Degré 63 Degré
Chasse 95 mm 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 267 mm 310 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1960 mm 1990 mm
Largeur 800 mm 710 mm
Hauteur 1065 mm 1120 mm
Empattement 1330 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 140 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 523 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km 91 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR125 2025

Yamaha XSR 125 im Fahrtest: Einsteigerin teilt ihre Erfahrung

Conclusion de FunkyFrankee du 07/07/2025:

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, ce petit moteur de 125 cm3 possède même un système de distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, il semble certes à première vue assez élevé par rapport à la puissance du moteur, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

  • Moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
  • position assise agréablement droite
  • beau design rétro
  • finition de qualité
  • bon rapport qualité/prix
  • faible consommation
  • poids très bas
  • Les freins de la roue avant devraient être un peu plus incisifs
  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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