Yamaha XSR125 2023 VS. Yamaha Tricity 125 2021

Yamaha XSR125 2023

Yamaha Tricity 125 2021

Évaluation

Yamaha XSR125 2023
VS.
Yamaha Tricity 125 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR125 2023

Yamaha Tricity 125 2021

Yamaha XSR125 2023 Yamaha Tricity 125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 124,8 cc
Alésage 52 mm 52,4 mm
Course 58,6 mm 57,9 mm
Puissance nominale 15 ch 11 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 11,5 Nm 10,4 Nm
T/min à couple 8000 T/min 5500 T/min
Taux de compression 11,2 10
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor CDI
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
Transmission Automatique
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 267 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Longueur 1960 mm 1905 mm
Largeur 800 mm 735 mm
Hauteur 1065 mm 1215 mm
Empattement 1330 mm 1310 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 140 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 6,6 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 523 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 152 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR125 2025

Yamaha XSR 125 im Fahrtest: Einsteigerin teilt ihre Erfahrung

Conclusion de FunkyFrankee du 07/07/2025:

Yamaha Tricity 125 2017

Yamaha NMAX 125 und Tricity 125 Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 01/06/2017:

La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, ce petit moteur de 125 cm3 possède même un système de distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, il semble certes à première vue assez élevé par rapport à la puissance du moteur, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !

Le Yamaha Tricity est et reste un drôle d'engin. Deux roues à l'avant attirent définitivement l'attention. Mais si l'on a peu d'expérience et que l'on veut un scooter stable pour la circulation urbaine, il n'y a probablement pas de meilleure solution. Le Tricity avale les nids de poule sans broncher et peut être utilisé même par mauvais temps. Mais il ne faut pas s'attendre à de grandes accélérations ou à des virages actifs.

  • Moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
  • position assise agréablement droite
  • beau design rétro
  • finition de qualité
  • bon rapport qualité/prix
  • faible consommation
  • poids très bas
  • Les freins de la roue avant devraient être un peu plus incisifs
  • performance de conduite stable
  • confère de la sécurité
  • utilisable même par mauvais temps
  • bonne protection contre le vent
  • poids trop élevé pour la performance
  • finition peu esthétique


Rapports de moto correspondants

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