Yamaha XSR125 2024 VS. Husqvarna Svartpilen 125 2024

Yamaha XSR125 2024

Husqvarna Svartpilen 125 2024

Évaluation

Yamaha XSR125 2024
VS.
Husqvarna Svartpilen 125 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR125 2024

Husqvarna Svartpilen 125 2024

Yamaha XSR125 2024 Husqvarna Svartpilen 125 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 125 cc
Alésage 52 mm 58 mm
Course 58,6 mm 47,3 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 11,5 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 8000 T/min 7750 T/min
Taux de compression 11,2 12,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 26 Degré 66 Degré
Chasse 95 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 43 mm
Débattement 130 mm 150 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm 150 mm
Marque WP
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 267 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1960 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1065 mm
Empattement 1330 mm 1368 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 140 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 13 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 523 km 541 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km 57 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 2,4 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 151 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR125 2025

Yamaha XSR 125 im Fahrtest: Einsteigerin teilt ihre Erfahrung

Conclusion de FunkyFrankee du 07/07/2025:

Husqvarna Svartpilen 125 2021

KTM 125 Duke vs. Husqvarna Svartpilen 125 2021 im Vergleichs-Test

Conclusion de Gregor du 16/03/2021:

La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, ce petit moteur de 125 cm3 possède même un système de distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, il semble certes à première vue assez élevé par rapport à la puissance du moteur, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !

La Husqvarna Svartpilen 125 hérite de nombreux composants de sa grande sœur 401 et du moteur de la KTM 125 Duke. Les composants importés de la 401 sont de grande qualité, mais ils entraînent aussi un poids assez élevé (pour une 125). Malgré tout, elle est très amusante, surtout le mode Supermoto qui fait ressortir l'enfant qui sommeille en elle. Avec sa position de conduite, son look élégant et son poids plus élevé, elle est plutôt destinée aux individualistes qu'aux coureurs amateurs. Si l'on cherche une moto A1 unique en son genre, qui donne l'impression d'être une moto à part entière et qui en a l'air, alors la Svartpilen 125 est une candidate chaude.

  • Moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
  • position assise agréablement droite
  • beau design rétro
  • finition de qualité
  • bon rapport qualité/prix
  • faible consommation
  • poids très bas
  • Les freins de la roue avant devraient être un peu plus incisifs
  • Très belle optique avec beaucoup de jolis détails
  • Châssis au top
  • Freins au top
  • Les pneus de série offrent une excellente adhérence sur l'asphalte malgré leur profil à crampons
  • Aptitude à l'usage quotidien tout à fait ok
  • Mode Supermoto amusant qui réveille l'enfant qui sommeille en lui
  • Position assise agréablement droite
  • Poids le plus élevé de la catégorie 125
  • garde au sol trop basse pour une véritable utilisation tout-terrain
  • écran LCD rond déjà un peu poussiéreux et pas très élégant


Rapports de moto correspondants

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