Yamaha XSR700 2019 VS. Triumph Speed Twin 1200 2021

Yamaha XSR700 2019

Triumph Speed Twin 1200 2021

Évaluation

Yamaha XSR700 2019
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR700 2019

Triumph Speed Twin 1200 2021

Yamaha XSR700 2019 Triumph Speed Twin 1200 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 1200 cc
Alésage 80 mm 97,6 mm
Course 68,6 mm 80 mm
Puissance nominale 75 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7250 T/min
Couple 68 Nm 112 Nm
T/min á couple 6500 T/min 4250 T/min
Taux de compression 11,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 270
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 22,3 Degré
Chasse 90 mm
Conception de châssis Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 130 mm 120 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2099 mm
Largeur 820 mm 778 mm
Hauteur 1130 mm 1097 mm
Empattement 1405 mm 1413 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 809 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 186 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR700 2017

Mein Monat mit der Yamaha XSR900

Conclusion de Marc_van_G du 28/08/2017:

Triumph Speed Twin 1200 2021

Triumph Speed Twin 2021 - Erster Test der erneuerten Schönheit

Conclusion de Poky du 03/07/2021:

La XSR est pour moi la moto parfaite pour le quotidien. Elle est un régal pour les yeux, elle est incroyablement puissante, tout en étant légère et agile. La position d'assise permet de longues sorties, car les bagages peuvent être portés sans problème sur le dos. La XSR elle-même ne sait pas vraiment ce qu'elle veut être maintenant. Mais je trouve trouve le mélange qui en résulte plutôt intéressant. Pour ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) avoir plusieurs motos dans leur garage, la XSR est un très bon choix. est bien servie. Elle apporte tout ce que l'on attend d'une moto. Dans un hôtel, on parlerait d'une offre tout compris. Elle est parfaite pour pour les trajets quotidiens au bureau, pour les excursions du week-end et les petits tours dans le sud. Même avec un passager, la moto se déplace très facilement. Comme d'habitude chez Yamaha, la moto donne une impression de solidité. Ici, tout fonctionne. L'échappement est agréablement silencieux, mais à partir de 5000 tours, il produit un son très agréable et puissant. L'arrière est une question de goût. Personnellement, je modifierais l'arrière et j'enlèverais les éléments en plastique. En outre, je trouve que les rétroviseurs standard sont un peu grands. Ici, l'aspect rétro n'a pas été totalement respecté. Mais cela peut être modifié grâce aux de nombreux accessoires, très rapidement et facilement. Le tableau de bord est en principe bien lisible. Cependant, de nombreuses informations sont sont logées dans l'espace. C'est là que le design et la fonctionnalité se confondent un peu. Résumé en une phrase : Le vélo parfait pour tous les défis.

Le mieux est l'ennemi du bien, ce proverbe se vérifie une fois de plus de manière impressionnante dans le cas de la nouvelle Triumph Speed Twin. Les Britanniques ont travaillé sur les points faibles de son prédécesseur et ont ainsi transformé cette beauté classique en une véritable machine de conduite qui n'a pas à rougir face aux nakedbikes modernes. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre. Quoi qu'il en soit, la Speed Twin est pour moi la moto Modern Classic parfaite - elle allie un look classique à une performance de conduite moderne, comme aucune autre moto sur le marché actuellement.

  • Moteur magnifique
  • Finition solide
  • Look rétro cool
  • Large gamme d'accessoires d'origine
  • Changement de vitesse automatique génial
  • Châssis sportif et ferme
  • Conduite facile
  • Un plaisir pour les jeunes et les moins jeunes
  • Lisibilité de l'écran
  • le support de la plaque d'immatriculation est une affaire de goût
  • manque de cohérence dans certains détails du design
  • mauvaise protection contre le vent en raison du concept lors de la conduite à grande vitesse.
  • moteur grandiose
  • finition et matériaux de qualité
  • couple en toutes circonstances
  • maniabilité ludique
  • bon châssis
  • freins performants
  • fort dégagement de chaleur sous le pilote
  • un peu trop petit pour les pilotes de grande taille
  • grand rayon de braquage


Rapports de moto correspondants

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