Yamaha XSR700 2023 VS. Honda CB500F 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XSR700 2023 |
Honda CB500F 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 471 cc |
| Alésage | 80 mm | 67 mm |
| Course | 68,6 mm | 66,8 mm |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 48 ch |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | 8600 T/min |
| Couple | 67 Nm | 43 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 5600 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 25,5 Degré |
| Chasse | 90 mm | 102 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 130 mm | |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | |
| Matériel | Acier | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 296 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2075 mm | 2080 mm |
| Largeur | 820 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1130 mm | 1060 mm |
| Empattement | 1405 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 789 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 188 kg | 189 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 17,1 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Autonomie | 325 km | 488 km |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | 80 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | 3,5 l/100 km |
Comparaison des points forts et des points faibles
Peut tout faire mais ne peut rien faire de bien ? Un NON catégorique ! Ce vélo rétro, poussif et agile, doté d'un moteur suffisamment puissant, peut être un bon vélo polyvalent, qui a aussi un look sympa et qui donne envie de prendre des virages. Dans l'ensemble, le vélo est pour moi, même en tant que femme, fantastiquement souple et agile. Le moteur fonctionne mieux que prévu et la position de conduite est plus qu'agréable. En ce qui concerne l'angle d'inclinaison maximum, il y aurait toutefois eu une marge de progression. Je pense qu'il y aura encore beaucoup de gens qui choisiront cette moto, car on ne peut pas se tromper.
Honda a considérablement amélioré l'ensemble arrondi appelé CB500F pour 2022. Grâce à de meilleurs freins et à un châssis de meilleure qualité, la performance de conduite a été nettement améliorée. Les débutants comme les pilotes expérimentés se sentiront très à l'aise sur cette moto et en profiteront pendant de nombreuses années. Seul l'amortisseur ne suit plus tout à fait - mais il faut encore de la place pour des améliorations quelque part.
- design réussi
- moteur CP2 éprouvé
- position assise confortable
- un vélo polyvalent adapté à toutes les situations sur la route
- Ecran difficile à lire
- Châssis relativement souple
- angle d'inclinaison maximum plutôt faible
- 48 CV pleins dans la classe A2
- fourche de haute qualité
- bons freins
- position de conduite confortable
- hauteur de selle basse
- performance de conduite intuitive
- L'amortisseur se balance sur les routes ondulées