Yamaha XSR700 XTribute 2019 VS. Royal Enfield Scram 411 2022

Yamaha XSR700 XTribute 2019

Royal Enfield Scram 411 2022

Évaluation

Yamaha XSR700 XTribute 2019
VS.
Royal Enfield Scram 411 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR700 XTribute 2019

Royal Enfield Scram 411 2022

Yamaha XSR700 XTribute 2019 Royal Enfield Scram 411 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 689 cc 411 cc
Alésage 80 mm 78 mm
Course 68,6 mm 86 mm
Puissance nominale 75 ch 24 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 6500 T/min
Couple 68 Nm 32 Nm
T/min à couple 6500 T/min 4250 T/min
Taux de compression 11,5 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 90 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 130 mm 190 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 180 mm
Matériel Acier
Assimilation Redirection
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 282 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2160 mm
Largeur 820 mm 840 mm
Hauteur 1130 mm 1165 mm
Empattement 1405 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 186 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Classes de permis de conduire A A2
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Vitesse maximale 127 km/h
Autonomie 500 km
Émissions combinées de CO2 76,5 g/km
Consommation de carburant combinée 3,18 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR700 XTribute 2022

Yamaha XSR700 XTribute vs XSR900 Vergleich 2022

Conclusion de Der Horvath du 11/09/2022:

Royal Enfield Scram 411 2022

Entscheidungshilfe Royal Enfield Scram 411

Conclusion de Philipp du 18/10/2022:

La Yamaha XSR700 est déjà une moto cool dans sa version standard, mais la XTribute va encore plus loin. Avec sa peinture classique et ses jolis détails qui lui donnent une allure de scrambler, elle sort du lot et suscite une véritable fierté chez son propriétaire. Grâce à son guidon haut, elle semble encore plus agile - un vrai coup de cœur !

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir dépasser avec fluidité sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

  • moteur puissant
  • position assise confortable
  • maniabilité agile
  • look cool
  • super vélo pour débuter et pour de nombreuses années à venir
  • châssis souple
  • peu d'électronique
  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • maniement très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite