Yamaha XSR700 XTribute 2021 VS. KTM 1290 Super Duke R 2016
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XSR700 XTribute 2021 |
KTM 1290 Super Duke R 2016 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 689 cc | 1301 cc |
| Alésage | 80 mm | 108 mm |
| Course | 68,6 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 173 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 8870 T/min |
| Couple | 68 Nm | 144 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 13,2 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 130 mm | |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 130 mm | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 282 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2075 mm | |
| Largeur | 820 mm | |
| Hauteur | 1130 mm | |
| Empattement | 1405 mm | 1482 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 186 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 18 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 189 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Yamaha XSR700 est déjà une moto cool dans sa version standard, mais la XTribute va encore plus loin. Avec sa peinture classique et ses jolis détails qui lui donnent une allure de scrambler, elle sort du lot et suscite une véritable fierté chez son propriétaire. Grâce à son guidon haut, elle semble encore plus agile - un vrai coup de cœur !
KTM ne connaît pas de retour en arrière et KTM ne connaît pas de pardon. C'est pourquoi la nouvelle 1290 Super Duke R est certes un peu plus maniable que sa devancière, mais aussi un peu plus puissante et rapide. Dès 2500 tours, plus de 100 Nm sont disponibles, le maximum est de 141, la puissance maximale est indiquée à 177 CV. Cela peut être trop, mais pas forcément. L'électronique reste le parachute de secours dans cette catégorie où le développement continue d'avancer à grands pas. KTM a commencé là où il y avait des difficultés, c'est-à-dire la stabilité. Les modifications apportées à la géométrie et au châssis l'ont nettement améliorée, ce qui rend la chevauchée de la bête non seulement plus rapide, mais aussi plus sûre. La maniabilité n'en est pas moins radicale et les gènes du supermotard sont plus visibles que sur n'importe quelle autre moto naked. Il ne peut y avoir qu'une seule Super Duke.
- moteur puissant
- position assise confortable
- maniabilité agile
- look cool
- super vélo pour débuter et pour de nombreuses années à venir
- châssis souple
- peu d'électronique
- moteur et couple monstrueux
- large plage de régime
- peu de vibrations
- freins puissants
- électronique complète
- supers extras
- détails de qualité
- look agressif sans concurrence
- Automate de commande un peu trop grossier