Yamaha XSR700 XTribute 2021 VS. Suzuki V-Strom 650 XT 2016

Yamaha XSR700 XTribute 2021

Suzuki V-Strom 650 XT 2016

Évaluation

Yamaha XSR700 XTribute 2021
VS.
Suzuki V-Strom 650 XT 2016
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR700 XTribute 2021

Suzuki V-Strom 650 XT 2016

Yamaha XSR700 XTribute 2021 Suzuki V-Strom 650 XT 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 689 cc 645 cc
Alésage 80 mm 81 mm
Course 68,6 mm 62,6 mm
Puissance nominale 75 ch 67 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8800 T/min
Couple 68 Nm 60 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6400 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 90 mm
Conception de châssis Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2290 mm
Largeur 820 mm 835 mm
Hauteur 1130 mm 1405 mm
Empattement 1405 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 186 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 180 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR700 XTribute 2022

Yamaha XSR700 XTribute vs XSR900 Vergleich 2022

Conclusion de Der Horvath du 11/09/2022:

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

La Yamaha XSR700 est déjà une moto cool dans sa version standard, mais la XTribute va encore plus loin. Avec sa peinture classique et ses jolis détails qui lui donnent une allure de scrambler, elle sort du lot et suscite une véritable fierté chez son propriétaire. Grâce à son guidon haut, elle semble encore plus agile - un vrai coup de cœur !

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

  • moteur puissant
  • position assise confortable
  • maniabilité agile
  • look cool
  • super vélo pour débuter et pour de nombreuses années à venir
  • châssis souple
  • peu d'électronique
  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite