Yamaha XSR900 2018 VS. Honda CB650R 2022

Évaluation

Yamaha XSR900 2018
VS.
Honda CB650R 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR900 2018

Honda CB650R 2022

Yamaha XSR900 2018 Honda CB650R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 847 cc 649 cc
Alésage 78 mm 67 mm
Course 59,1 mm 46 mm
Puissance nominale 115 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 12000 T/min
Couple 87,5 Nm 63 Nm
T/min à couple 8500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,5 11,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 64,5 Degré
Chasse 103 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 137 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2120 mm
Largeur 815 mm 750 mm
Hauteur 1135 mm 1150 mm
Empattement 1440 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 188 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 191 kg 202,5 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15,4 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 314 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR900 2018

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Conclusion de vauli du 06/09/2018:

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Conclusion de Der Horvath du 19/04/2023:

La Yamaha XSR900 est une illusion d'optique classique - avec son phare rond, son réservoir anguleux et son feu arrière rapporté, elle passe clairement pour une moto rétro. Mais ce n'est pas un hasard si ses performances rappellent celles de la puissante moto tout terrain de classe moyenne Yamaha MT-09, car celle-ci constitue la base extrêmement sportive de la XSR900. Le moteur est donc une merveille et les freins sont très puissants. En ce qui concerne le châssis, les techniciens n'exagèrent heureusement pas, la XSR900 offre suffisamment de confort et la position d'assise droite est plus confortable que ne le laisserait supposer le moteur puissant. Dans la catégorie des motos rétro, la XSR900 est néanmoins l'un des modèles les plus sportifs.

La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques cris de quatre cylindres. Les composants du châssis offrent un équilibre solide entre le quotidien et la sportivité.

  • moteur extrêmement sportif et poussif
  • excellents freins
  • conduite de niveau naked bike
  • position de conduite agréable
  • finition de qualité
  • rapport qualité/prix
  • réactivité presque trop directe
  • le style rétro n'a pas été pensé dans les moindres détails
  • moteur poussif puissance raisonnable Position de conduite sportive
  • guidon large
  • confortable pour le quotidien
  • un peu lent
  • écran fonctionnel mais pas passionnant


Rapports de moto correspondants

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