Yamaha XSR900 2024 VS. Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Yamaha XSR900 2024

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Évaluation

Yamaha XSR900 2024
VS.
Yamaha Tracer 9 GT+ 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR900 2024

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Yamaha XSR900 2024 Yamaha Tracer 9 GT+ 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 889 cc 890 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 62,1 mm 62,1 mm
Puissance nominale 119 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 93 Nm 93 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 25 Degré
Chasse 108 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 137 mm 137 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 267 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2155 mm 2175 mm
Largeur 860 mm 885 mm
Hauteur 1155 mm 1430 mm
Empattement 1495 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 300 km 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR900 2024

Kawasaki Z900 RS vs. Husqvarna Svartpilen 801 vs. Yamaha XSR900

Conclusion de nastynils du 17/11/2024:

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

BMW F900XR vs. Yamaha Tracer 9 GT+

Conclusion de nastynils du 03/03/2025:

La Yamaha XSR900 est une moto rétro sportive dotée d'un puissant moteur trois cylindres et d'une électronique moderne, comme le contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison et l'ABS de virage. Elle convainc par sa stabilité, sa maniabilité agile et sa suspension ferme, qui laisse toutefois passer les bosses sur les longues étapes. Elle est idéale pour les amateurs de motos sportives au charme rétro.

La Yamaha Tracer 9 GT+ est une moto crossover moderne dotée d'une technologie innovante, d'un puissant moteur trois cylindres et d'un grand confort de conduite. Elle s'adresse aux pilotes qui accordent de l'importance au plaisir de conduire, aux systèmes avancés d'aide au pilote et à l'aptitude à la randonnée. De petites faiblesses au niveau du concept de commande et un prix élevé viennent légèrement ternir l'image globale, sans pour autant nuire à l'impression positive d'ensemble.

  • moteur puissant
  • Quickshifter de série
  • bons freins
  • pack électronique
  • ergonomie sportive mais adaptée au quotidien
  • rapport qualité/prix
  • nombreux accessoires disponibles départ usine
  • bonne stabilité à grande vitesse
  • suspension sportive
  • Quickshifter précis
  • siège dur
  • faible angle de braquage
  • vibrations à mi-régime
  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Quickshifter au top
  • Équipement pratique pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique.
  • Vibrations sur les repose-pieds
  • Intégration très laborieuse du système de navigation dans l'écran
  • Pare-vent d'apparence filigrane qui vacille sensiblement à haute vitesse
  • Sonorité du trois cylindres parfois trop envahissante pour les pilotes sensibles


Rapports de moto correspondants

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