Yamaha R1 2020 VS. KTM RC 125 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha R1 2020 |
KTM RC 125 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 4 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 998 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 79 mm | 58 mm |
| Course | 50,9 mm | 47,2 mm |
| Puissance nominale | 200 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 13500 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 112,4 Nm | 12 Nm |
| T/min á couple | 11500 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 13 | 12,6 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Démarreur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Deltabox | Trellis |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Launch-Control, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2055 mm | |
| Largeur | 690 mm | |
| Hauteur | 1150 mm | |
| Empattement | 1405 mm | 1340 mm |
| Hauteur de selle à vide | 855 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 199 kg | 135 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 10 l |
| Classes de permis de conduire | A | A1 |