Yamaha R125 2017 VS. Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha R125 2017 |
Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 124,7 cc | 998 cc |
| Alésage | 52 mm | 76 mm |
| Course | 58,6 mm | 55 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 204 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 12,2 Nm | 111,8 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | |
| Taux de compression | 11,2 | 13 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min à puissance nominale | 14000 T/min | |
| T/min à couple | 11700 T/min | |
| Injecteurs par cylindre | 2 | |
| Accélérateur diamètre | 47 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Deltabox | |
| Chasse | 105 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | radiale, Petal | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2015 mm | 2085 mm |
| Largeur | 660 mm | 750 mm |
| Hauteur | 970 mm | 1185 mm |
| Empattement | 1355 mm | 1440 mm |
| Hauteur de selle à vide | 818 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 138 kg | 207 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,8 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avis aux amateurs de supersports : la Yamaha YZF-R125 pourrait bien être la moto qu'il vous faut dans la catégorie A1. La Yamaha se concentre entièrement sur une apparence sportive, ce qui ne se voit pas seulement dans son look semblable à la R6, mais se ressent aussi dans la position de conduite. La charge sur les poignets est super-sportive et l'angle du genou est aigu - peut-être même trop aigu pour les grands pilotes. En revanche, l'YZF-R125 ne récompense pas seulement par une apparence cool, mais aussi par un moteur très puissant et un châssis qui inspire confiance et qui invite à prendre des virages à grande vitesse.
Il est clair que la ZX-10RR est un pari absolument sans risque pour les temps au tour rapides en 2017. La nouvelle Fireblade et la Gixxer sont des motos fascinantes. Mais elles sont nouvelles et doivent d'abord prouver ce qu'elles peuvent faire avec des pièces en kit - dès que celles-ci seront disponibles. La Kawasaki est prête et elle est là. Je l'ai conduite moi-même avec toutes les pièces du kit. Pour être sûr, il suffit de commander la Kawasaki et de la monter sur la piste de course en mars.
- moteur puissant
- position de conduite sportive
- sensation de conduite inspirant confiance
- finition de haute qualité
- ne convient pas aux pilotes de grande taille
- plus inconfortable que la concurrence
- les freins pourraient être plus toxiques
- Focus clair sur la piste de course
- nombreuses pièces de kit disponibles
- ensemble sophistiqué mais néanmoins ultramoderne
- machine actuelle gagnante du championnat du monde de Superbike
- Assistance complexe pour les pièces en kit
- le cockpit ne semble plus très frais visuellement