Yamaha R125 2017 VS. Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023

Évaluation

Yamaha R125 2017
VS.
Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2017

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023

Yamaha R125 2017 Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 998 cc
Alésage 52 mm 76 mm
Course 58,6 mm 55 mm
Puissance nominale 15 ch 204 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 12,2 Nm 111,8 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2 13
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 14000 T/min
T/min à couple 11700 T/min
Injecteurs par cylindre 2
Accélérateur diamètre 47 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Deltabox
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2085 mm
Largeur 660 mm 750 mm
Hauteur 970 mm 1185 mm
Empattement 1355 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 818 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche 138 kg 207 kg
Capacité utile du réservoir 13,8 l 17 l
Classes de permis de conduire A1 A
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2018

125er Vergleich: Yamaha YZF-R125 Test

Conclusion de Der Horvath du 31/08/2018:

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2016

Kawasaki ZX-10 RR 2017 Test

Conclusion de nastynils du 17/11/2016:

Avis aux amateurs de supersports : la Yamaha YZF-R125 pourrait bien être la moto qu'il vous faut dans la catégorie A1. La Yamaha se concentre entièrement sur une apparence sportive, ce qui ne se voit pas seulement dans son look semblable à la R6, mais se ressent aussi dans la position de conduite. La charge sur les poignets est super-sportive et l'angle du genou est aigu - peut-être même trop aigu pour les grands pilotes. En revanche, l'YZF-R125 ne récompense pas seulement par une apparence cool, mais aussi par un moteur très puissant et un châssis qui inspire confiance et qui invite à prendre des virages à grande vitesse.

Il est clair que la ZX-10RR est un pari absolument sans risque pour les temps au tour rapides en 2017. La nouvelle Fireblade et la Gixxer sont des motos fascinantes. Mais elles sont nouvelles et doivent d'abord prouver ce qu'elles peuvent faire avec des pièces en kit - dès que celles-ci seront disponibles. La Kawasaki est prête et elle est là. Je l'ai conduite moi-même avec toutes les pièces du kit. Pour être sûr, il suffit de commander la Kawasaki et de la monter sur la piste de course en mars.

  • moteur puissant
  • position de conduite sportive
  • sensation de conduite inspirant confiance
  • finition de haute qualité
  • ne convient pas aux pilotes de grande taille
  • plus inconfortable que la concurrence
  • les freins pourraient être plus toxiques
  • Focus clair sur la piste de course
  • nombreuses pièces de kit disponibles
  • ensemble sophistiqué mais néanmoins ultramoderne
  • machine actuelle gagnante du championnat du monde de Superbike
  • Assistance complexe pour les pièces en kit
  • le cockpit ne semble plus très frais visuellement


Rapports de moto correspondants

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