Yamaha R125 2017 VS. Suzuki GSR 750 2017

Suzuki GSR 750 2017

Évaluation

Yamaha R125 2017
VS.
Suzuki GSR 750 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2017

Suzuki GSR 750 2017

Yamaha R125 2017 Suzuki GSR 750 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 124,7 cc 749 cc
Alésage 52 mm 72 mm
Course 58,6 mm 46 mm
Puissance nominale 15 ch 106 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 12,2 Nm 80 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2 12,3
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 10200 T/min
T/min á couple 9000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2115 mm
Largeur 660 mm 785 mm
Hauteur 970 mm 1125 mm
Empattement 1355 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 818 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 138 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 13,8 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A1 A
Vitesse maximale 220 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2018

125er Vergleich: Yamaha YZF-R125 Test

Conclusion de Der Horvath du 31/08/2018:

Suzuki GSR 750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

Avis aux amateurs de supersports : la Yamaha YZF-R125 pourrait bien être la moto qu'il vous faut dans la catégorie A1. La Yamaha se concentre entièrement sur une apparence sportive, ce qui ne se voit pas seulement dans son look semblable à la R6, mais se ressent aussi dans la position de conduite. La charge sur les poignets est super-sportive et l'angle du genou est aigu - peut-être même trop aigu pour les grands pilotes. En revanche, l'YZF-R125 ne récompense pas seulement par une apparence cool, mais aussi par un moteur très puissant et un châssis qui inspire confiance et qui invite à prendre des virages à grande vitesse.

Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.

  • moteur puissant
  • position de conduite sportive
  • sensation de conduite inspirant confiance
  • finition de haute qualité
  • ne convient pas aux pilotes de grande taille
  • plus inconfortable que la concurrence
  • les freins pourraient être plus toxiques
  • belle allure générale
  • performance de conduite stable
  • configuration réussie des éléments de suspension
  • confort suffisant
  • tableau de bord bien lisible
  • le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
  • le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli


Rapports de moto correspondants

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