Yamaha R125 2017 VS. Suzuki GSX-R125 2022

Suzuki GSX-R125 2022

Évaluation

Yamaha R125 2017
VS.
Suzuki GSX-R125 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2017

Suzuki GSX-R125 2022

Yamaha R125 2017 Suzuki GSX-R125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 124 cc
Alésage 52 mm 62 mm
Course 58,6 mm 41,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 10500 T/min
Couple 12,2 Nm 11 Nm
T/min à couple 8000 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,2 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Tube central
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 31 mm
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 290 mm
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2000 mm
Largeur 660 mm 700 mm
Hauteur 970 mm 1070 mm
Empattement 1355 mm 1300 mm
Hauteur de selle à vide 818 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche 138 kg 137 kg
Capacité utile du réservoir 13,8 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 458 km
Émissions combinées de CO2 55 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2018

125er Vergleich: Yamaha YZF-R125 Test

Conclusion de Der Horvath du 31/08/2018:

Suzuki GSX-R125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

Avis aux amateurs de supersports : la Yamaha YZF-R125 pourrait bien être la moto qu'il vous faut dans la catégorie A1. La Yamaha se concentre entièrement sur une apparence sportive, ce qui ne se voit pas seulement dans son look semblable à la R6, mais se ressent aussi dans la position de conduite. La charge sur les poignets est super-sportive et l'angle du genou est aigu - peut-être même trop aigu pour les grands pilotes. En revanche, l'YZF-R125 ne récompense pas seulement par une apparence cool, mais aussi par un moteur très puissant et un châssis qui inspire confiance et qui invite à prendre des virages à grande vitesse.

Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.

  • moteur puissant
  • position de conduite sportive
  • sensation de conduite inspirant confiance
  • finition de haute qualité
  • ne convient pas aux pilotes de grande taille
  • plus inconfortable que la concurrence
  • les freins pourraient être plus toxiques
  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable


Rapports de moto correspondants

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