Yamaha R125 2021 VS. Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014

Yamaha R125 2021

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014

Évaluation

Yamaha R125 2021
VS.
Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2021

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014

Yamaha R125 2021 Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 999 cc
Alésage 52 mm 78 mm
Course 58,6 mm 52,3 mm
Puissance nominale 15 ch 180 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 12250 T/min
Couple 12,4 Nm 114 Nm
T/min á couple 8000 T/min 10500 T/min
Taux de compression 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Débattement 114 mm
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 292 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 2040 mm
Largeur 680 mm 735 mm
Hauteur 1065 mm
Empattement 1355 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A1 A
Poids à sec 189 kg
Poids à vide en ordre de marche 200 kg
Vitesse maximale 295 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2009

Aprilia RSV4 Factory

Conclusion de nastynils du 10/04/2009:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

On est fermement convaincu d'offrir le meilleur concept sur le marché. En toute objectivité, un argument est particulièrement convaincant. Le moteur est en effet très compact. Le vilebrequin est beaucoup plus court que sur un quatre cylindres en ligne. Cela permet globalement d'avoir une moto plus fine et aussi plus souple.

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • Châssis optimal
  • possibilités de réglages sur le châssis
  • système de freinage puissant
  • bonne maniabilité
  • moteur précis et puissant
  • composants de qualité.
  • Pas une moto pour débutants
  • position de conduite non optimale
  • stabilité
  • période d'adaptation.


Rapports de moto correspondants

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