Yamaha R125 2021 VS. Suzuki Address 110 2021

Yamaha R125 2021

Suzuki Address 110 2021

Évaluation

Yamaha R125 2021
VS.
Suzuki Address 110 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2021

Suzuki Address 110 2021

Yamaha R125 2021 Suzuki Address 110 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124,7 cc 113 cc
Alésage 52 mm 51 mm
Course 58,6 mm 55,2 mm
Puissance nominale 15 ch 9 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 12,4 Nm 8,6 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2 9,4
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 8000 T/min
T/min á couple 6000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro, Kick
Transmission Variomatique
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Tube central
Angle de tête de fourche 25 Degré 64,9 Degré
Chasse 89 mm 97 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 26 mm
Débattement 90 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Débattement 114 mm 105 mm
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm 190 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 230 mm 120 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 90 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Longueur 1955 mm 1845 mm
Largeur 680 mm 665 mm
Hauteur 1065 mm 1095 mm
Empattement 1355 mm 1260 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 755 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 5,2 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à vide en ordre de marche 97 kg
Bruit stationnaire 81 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Suzuki Address 110 2015

Suzuki Address 110 Test

Conclusion de vauli du 03/08/2015:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • performance de conduite extrêmement souple
  • démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
  • dimensions compactes
  • compartiment pour casque intégral
  • puissance de freinage raisonnable
  • hauteur de selle basse
  • pas d'ABS
  • apparence fade
  • compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite