Yamaha R125 2022 VS. Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Yamaha R125 2022

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Évaluation

Yamaha R125 2022
VS.
Aprilia RSV4 1100 Factory 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2022

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Yamaha R125 2022 Aprilia RSV4 1100 Factory 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 1099 cc
Alésage 52 mm
Course 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 13200 T/min
Couple 12,4 Nm 122 Nm
T/min á couple 8000 T/min 11000 T/min
Taux de compression 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Lubrification Carter sec
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Débattement 114 mm
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 292 mm 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 2040 mm
Largeur 680 mm 735 mm
Hauteur 1065 mm
Empattement 1355 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 851 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 284 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Aprilia RSV4 Factory 2021

Conclusion de nastynils du 02/06/2021:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

Tu veux une moto qui te permette de réaliser de bons temps au tour sans aucune manipulation ni investissement supplémentaire ? Alors choisis l'Aprilia RSV4 Factory. C'est la moto la plus facile à piloter et qui permet aux amateurs et aux pilotes énergiques d'obtenir immédiatement de bons temps au tour. En sortie de virage, la puissance sera encore mieux exploitée en 2021 - le nouvel ECU fait du bon travail. La moto de rêve exclusive de Noale a été améliorée une fois de plus.

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • Superbe châssis électronique offrant des réglages parfaits et ludiques directement depuis le showroom
  • moteur très puissant
  • excellent feeling avec la roue avant
  • excellente position de conduite
  • les temps au tour sont incroyablement faciles à réaliser en condition de série.
  • Démultiplication de série un peu trop longue
  • levier d'embrayage d'apparence bon marché
  • le Quickshifter demande de la discipline pour fonctionner parfaitement
  • affichage grossier à l'écran


Rapports de moto correspondants

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