Yamaha R125 2022 VS. Aprilia RSV4 RR 2015

Yamaha R125 2022

Aprilia RSV4 RR 2015

Évaluation

Yamaha R125 2022
VS.
Aprilia RSV4 RR 2015
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2022

Aprilia RSV4 RR 2015

Yamaha R125 2022 Aprilia RSV4 RR 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 999,6 cc
Alésage 52 mm 78 mm
Course 58,6 mm 52,3 mm
Puissance nominale 15 ch 201 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 12,4 Nm 115 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
T/min á puissance nominale 13000 T/min
T/min á couple 10500 T/min
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Marque Sachs
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Débattement 114 mm
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 292 mm
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 2040 mm
Largeur 680 mm 735 mm
Hauteur 1065 mm
Empattement 1355 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A1 A
Poids à sec (avec ABS) 180 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Aprilia RSV4 RR 2015

Aprilia RSV4 2015 Test

Conclusion de nastynils du 21/04/2015:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

L'Aprilia a été perfectionnée pour l'année modèle 2015. Elle est plus facile à piloter, mais en même temps nettement plus puissante et plus rapide. Elle marque des points, surtout en entrée de virage, avec un excellent feedback de la roue avant, une maniabilité grandiose et beaucoup d'adhérence. Le V4 enchante par sa sonorité émouvante et sa réactivité douce comme du beurre.

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • Un moteur V4 compact dans un châssis sophistiqué = excellente maniabilité
  • un réglage du moteur et du frein moteur très réussi
  • un contrôle de traction très performant avec un réglage fin à l'extrémité gauche du guidon.
  • Stabilité à haute vitesse "à la limite" - Attention aux modifications du châssis ou des pneus


Rapports de moto correspondants

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