Yamaha R1M 2018 VS. Suzuki GSX-R 1000 R 2018

Suzuki GSX-R 1000 R 2018

Évaluation

Yamaha R1M 2018
VS.
Suzuki GSX-R 1000 R 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R1M 2018

Suzuki GSX-R 1000 R 2018

Yamaha R1M 2018 Suzuki GSX-R 1000 R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 999 cc
Alésage 79 mm 76 mm
Course 50,9 mm 55,1 mm
Puissance nominale 200 ch 202 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 13200 T/min
Couple 112,4 Nm 118 Nm
T/min á couple 11500 T/min 10800 T/min
Taux de compression 13 13,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox Pont, Twin-Spar
Angle de tête de fourche 66,8 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Showa
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Öhlins Showa
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2075 mm
Largeur 690 mm 710 mm
Hauteur 1150 mm 1150 mm
Empattement 1405 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 203 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R1M 2019

Yamaha YZF-R1 und R1M 2020 Test

Conclusion de race38 du 17/09/2019:

Suzuki GSX-R 1000 R 2017

Suzuki GSX-R 1000 R Test

Conclusion de nastynils du 08/02/2017:

La Yamaha YZF-R1M reprend l'excellente base de la R1 'normale' et se transforme, grâce au châssis électronique Öhlins et à des incitations visuelles, en une excellente moto de piste bien adaptée aux courses sérieuses. Seul le système ABS réagit trop prudemment, ce qui a provoqué plusieurs ralentissements.

Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 R 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.

  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • suspension électronique Öhlins
  • en slicks, parfait pour la course
  • Le système ABS n'est pas satisfaisant à 100
  • Moteur poussif
  • pas de creux dans la courbe de couple
  • Super stable en sortie de virage et en rayon
  • Superbe Quickshifter
  • Châssis de haute qualité
  • grandiose sur les circuits rapides
  • Frein moteur non réglable
  • contrôle de la wheely couplé au contrôle de traction


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite