Yamaha R1M 2019 VS. Yamaha MT-125 2019

Évaluation

Yamaha R1M 2019
VS.
Yamaha MT-125 2019
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R1M 2019

Yamaha MT-125 2019

Yamaha R1M 2019 Yamaha MT-125 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 124,7 cc
Alésage 79 mm 52 mm
Course 50,9 mm 58,6 mm
Puissance nominale 200 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 13500 T/min
Couple 112,4 Nm 12,4 Nm
T/min à couple 11500 T/min
Taux de compression 13 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9000 T/min
T/min á couple 8000 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 1955 mm
Largeur 690 mm 740 mm
Hauteur 1150 mm 1040 mm
Empattement 1405 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A A1
Poids à vide en ordre de marche 138 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R1M 2019

Yamaha YZF-R1 und R1M 2020 Test

Conclusion de race38 du 17/09/2019:

Yamaha MT-125 2019

Yamaha MT-125 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 05/12/2019:

La Yamaha YZF-R1M reprend l'excellente base de la R1 'normale' et se transforme, grâce au châssis électronique Öhlins et à des incitations visuelles, en une excellente moto de piste bien adaptée aux courses sérieuses. Seul le système ABS réagit trop prudemment, ce qui a provoqué plusieurs ralentissements.

Changement de modèle bien fait ! Avec la nouvelle MT-125, Yamaha a fait fort. Le magnifique monocylindre associé au châssis sportif procure un plaisir de conduire incroyable qui ne connaît aucune limite d'âge. Que l'on soit jeune ou vieux, avec de telles caractéristiques de conduite, la concurrence doit s'habiller chaudement ! En raison de sa conception sportive, le confort au quotidien en pâtit peut-être, mais dès que les routes deviennent sinueuses, on pardonne à la MT-125 sa dureté. Une moto que l'on peut posséder avec beaucoup de fierté !

  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • suspension électronique Öhlins
  • en slicks, parfait pour la course
  • Le système ABS n'est pas satisfaisant à 100
  • Moteur puissant
  • Châssis sportif
  • Position d'assise dynamique
  • Nouvel écran LCD
  • Aspect sensationnel
  • Châssis un peu ferme au quotidien
  • clignotants à LED disponibles uniquement en accessoire


Rapports de moto correspondants

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