Yamaha R1M 2022 VS. Ducati Streetfighter V4 SP 2022

Yamaha R1M 2022

Ducati Streetfighter V4 SP 2022

Évaluation

Yamaha R1M 2022
VS.
Ducati Streetfighter V4 SP 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R1M 2022

Ducati Streetfighter V4 SP 2022

Yamaha R1M 2022 Ducati Streetfighter V4 SP 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 1103 cc
Alésage 79 mm 81 mm
Course 50,9 mm 53,5 mm
Puissance nominale 200 ch 208 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 13000 T/min
Couple 112,4 Nm 123 Nm
T/min á couple 11500 T/min 9500 T/min
Taux de compression 13 14
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Sec, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
Gestion moteur Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Öhlins Öhlins
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm
Largeur 690 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1405 mm 1488 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 96 dB 106 dB
Poids à sec (avec ABS) 177 kg
Autonomie 210 km
Émissions combinées de CO2 178 g/km
Consommation de carburant combinée 7,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R1M 2019

Yamaha YZF-R1 und R1M 2020 Test

Conclusion de race38 du 17/09/2019:

Ducati Streetfighter V4 SP 2022

Ducati Streetfighter V4 SP 2022 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 17/05/2022:

La Yamaha YZF-R1M reprend l'excellente base de la R1 'normale' et se transforme, grâce au châssis électronique Öhlins et à des incitations visuelles, en une excellente moto de piste bien adaptée aux courses sérieuses. Seul le système ABS réagit trop prudemment, ce qui a provoqué plusieurs ralentissements.

En résumé, avec la SP, Ducati répond exactement au cahier des charges d'un Streetfighter orienté vers la piste de course, qui peut toujours être utilisé sur la route, mais qui peut déployer ses avantages sur la piste de course, où il écrase sensiblement le V4S. Pour ceux qui souhaiteraient avoir une SP dans leur garage, il faut faire vite, car il n'y en aura qu'une petite quantité !

  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • suspension électronique Öhlins
  • en slicks, parfait pour la course
  • Le système ABS n'est pas satisfaisant à 100
  • Stabilité
  • Retour d'information
  • Comportement en rayon
  • Repose-pieds réglables - angle d'inclinaison maximum
  • Optique
  • Disponibilité
  • Prix


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite