Yamaha R3 2017 VS. Honda CBR 300 R 2017

Yamaha R3 2017

Honda CBR 300 R 2017

Évaluation

Yamaha R3 2017
VS.
Honda CBR 300 R 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R3 2017

Honda CBR 300 R 2017

Yamaha R3 2017 Honda CBR 300 R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 286 cc
Alésage 68 mm 76 mm
Course 44,1 mm 63 mm
Puissance nominale 42 ch 30,9 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 8500 T/min
Couple 29,6 Nm 27 Nm
T/min á couple 9000 T/min 7250 T/min
Taux de compression 11,2 10,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Conception de châssis Pont Pont
Châssis Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2035 mm
Largeur 720 mm 720 mm
Hauteur 1135 mm 1120 mm
Empattement 1380 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg 164 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13 l
Classes de permis de conduire A2 A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Honda CBR 300 R 2015

Honda CBR300R Supersport Test

Conclusion de kot du 25/06/2015:

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

Les petits supersports, en particulier ceux qui se situent en dessous de la limite des 500 cm3, font malheureusement encore sourire. Pourtant, la puissance n'est pas forcément importante pour un pilotage sportif et amusant. Le réglage global doit être adapté, tout comme les différents composants, ce qui est le cas de la CBR 300 R. Le design est adulte, élancé et affûté, le poids est une valeur de rêve dans le secteur des supersports et les freins sont aussi sensibles que mordants. Si l'on fait tourner la CBR 300 R correctement et qu'on la laisse tourner, beaucoup ne riront plus.

  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement
  • design super sportif
  • très bons freins
  • tableau de bord clair
  • facteur de plaisir élevé
  • a besoin d'un bon régime
  • position assise fatigante à la longue


Rapports de moto correspondants

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