Yamaha R3 2017 VS. Kawasaki Ninja 400 2019

Yamaha R3 2017

Évaluation

Yamaha R3 2017
VS.
Kawasaki Ninja 400 2019
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R3 2017

Kawasaki Ninja 400 2019

Yamaha R3 2017 Kawasaki Ninja 400 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 399 cc
Alésage 68 mm 70 mm
Course 44,1 mm 51,8 mm
Puissance nominale 42 ch 45 ch
T/min à puissance nominale 10750 T/min
Couple 29,6 Nm 38 Nm
T/min à couple 9000 T/min
Taux de compression 11,2 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 8000 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Conception de châssis Pont Trellis
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 93 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 1990 mm
Largeur 720 mm 710 mm
Hauteur 1135 mm 1120 mm
Empattement 1380 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Kawasaki Ninja 400 2018

Kawasaki Ninja 400 2018

Conclusion de Schaaf du 04/04/2018:

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

En résumé, la Ninja 400 pourrait être considérée comme l'entrée parfaite dans le monde des supersports. Il n'est pas possible d'avoir plus de puissance avec un A2, l'apparence laisse présager beaucoup plus de puissance, le véhicule est ludique à conduire, il est tolérant à tous points de vue et permet malgré tout une conduite vraiment sportive. Ceux qui avaient encore des doutes parfois justifiés sur le manque de puissance des diverses machines de 250 cc n'ont plus d'excuses. Ninja 400, c'est bien que tu sois là !

  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement
  • Châssis adapté à une utilisation sportive
  • poids réduit et donc maniabilité sans effort
  • moteur à la réactivité douce
  • position de conduite détendue et inspirant confiance
  • phares à LED
  • Levier de frein et d'embrayage non réglable
  • bruit de vent énorme avec la bulle d'origine pour les pilotes de plus de 180 cm


Rapports de moto correspondants

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