Yamaha R3 2021 VS. Honda CBR500R 2018

Yamaha R3 2021

Honda CBR500R 2018

Évaluation

Yamaha R3 2021
VS.
Honda CBR500R 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R3 2021

Honda CBR500R 2018

Yamaha R3 2021 Honda CBR500R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 471 cc
Alésage 68 mm 67 mm
Course 44,1 mm 66,8 mm
Puissance nominale 42 ch 48 ch
T/min à puissance nominale 10750 T/min
Couple 29,6 Nm 43 Nm
T/min à couple 9000 T/min
Taux de compression 11,2 10,7
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Conception de moteur En ligne
T/min á puissance nominale 5500 T/min
T/min á couple 7000 T/min
CHASSIS
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 95 mm
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 37 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Débattement 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2075 mm
Largeur 720 mm 740 mm
Hauteur 1135 mm 1145 mm
Empattement 1380 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg 194 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15,7 l
Classes de permis de conduire A2 A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Honda CBR500R 2016

Honda CBR500R 2016 Test

Conclusion de Der Horvath du 04/03/2016:

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

La nouvelle CBR500R se place dans le segment des modèles de la famille Honda CBR, du moins en ce qui concerne la cylindrée, juste en dessous de la très populaire supersports CBR600RR et doit donc répondre à des attentes élevées. Mais elle s'acquitte de cette tâche avec brio et porte dignement la désignation du modèle dans le segment d'entrée de gamme. Cette moto n'a pas besoin de se cacher, notamment grâce à son look séduisant défini par l'utilisation de la technologie LED. Le moteur amélioré est encore plus amusant, car la sonorité s'est nettement améliorée grâce au nouveau pot d'échappement. Pour une utilisation sur circuit, il faut choisir la bonne piste en raison de la vitesse maximale limitée, mais elle reste néanmoins très stable dans toutes les situations.

  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement
  • Aspect pointu grâce à la technologie d'éclairage LED
  • stable à grande vitesse
  • moteur puissant et élastique
  • beau son
  • faible consommation
  • Absence d'indicateur de rapport


Rapports de moto correspondants

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