Yamaha R3 2021 VS. KTM 390 Adventure 2022

Yamaha R3 2021

KTM 390 Adventure 2022

Évaluation

Yamaha R3 2021
VS.
KTM 390 Adventure 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R3 2021

KTM 390 Adventure 2022

Yamaha R3 2021 KTM 390 Adventure 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 373,2 cc
Alésage 68 mm 89 mm
Course 44,1 mm 60 mm
Puissance nominale 42 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 9000 T/min
Couple 29,6 Nm 37 Nm
T/min á couple 9000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,2 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 25 Degré 63,5 Degré
Chasse 95 mm
Châssis Chrome-Molybdène
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 37 mm 43 mm
Débattement 170 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Débattement 125 mm 177 mm
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm
Largeur 720 mm
Hauteur 1135 mm
Empattement 1380 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg 172 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Autonomie 430 km
Émissions combinées de CO2 78 g/km
Consommation de carburant combinée 3,37 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement
  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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