Yamaha R3 2021 VS. KTM 450 EXC 2016

Évaluation

Yamaha R3 2021
VS.
KTM 450 EXC 2016
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R3 2021

KTM 450 EXC 2016

Yamaha R3 2021 KTM 450 EXC 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 449,3 cc
Alésage 68 mm 95 mm
Course 44,1 mm 63,4 mm
Puissance nominale 42 ch
T/min à puissance nominale 10750 T/min
Couple 29,6 Nm
T/min à couple 9000 T/min
Taux de compression 11,2 11,8
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Conception de châssis Pont Tube central
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 95 mm
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 37 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Débattement 125 mm
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2090 mm
Largeur 720 mm
Hauteur 1135 mm
Empattement 1380 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 970 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 9 l
Classes de permis de conduire A2
Poids à sec 111 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

KTM 450 EXC 2015

KTM 450 EXC Dauertest

Conclusion de nastynils du 11/08/2015:

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

La KTM 450 EXC est une Hardenduro très aboutie et parfaitement réalisée. Elle bénéficie d'une expérience infinie. Elle est fiable et souveraine dans toutes les situations. Une compagne fidèle pour le off-road qui remplit sa mission de manière extrêmement fiable.

  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement
  • très fiable
  • bien pensé et sophistiqué
  • moteur très puissant
  • réponse moteur propre
  • poids élevé par rapport aux 2 temps
  • plus nerveux que les autres marques en cas d'ornières


Rapports de moto correspondants

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