Yamaha R3 2021 VS. Yamaha MT-07 2020

Yamaha R3 2021

Yamaha MT-07 2020

Évaluation

Yamaha R3 2021
VS.
Yamaha MT-07 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R3 2021

Yamaha MT-07 2020

Yamaha R3 2021 Yamaha MT-07 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 689 cc
Alésage 68 mm 80 mm
Course 44,1 mm 68,6 mm
Puissance nominale 42 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 9000 T/min
Couple 29,6 Nm 68 Nm
T/min á couple 9000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,2 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 95 mm
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 37 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Débattement 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2085 mm
Largeur 720 mm 745 mm
Hauteur 1135 mm 1090 mm
Empattement 1380 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg 182 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à vide en ordre de marche 179 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement
  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché


Rapports de moto correspondants

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