Yamaha R3 2023 VS. Honda CBR500R 2023

Yamaha R3 2023

Honda CBR500R 2023

Évaluation

Yamaha R3 2023
VS.
Honda CBR500R 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R3 2023

Honda CBR500R 2023

Yamaha R3 2023 Honda CBR500R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 471 cc
Alésage 68 mm 67 mm
Course 44,1 mm 66,8 mm
Puissance nominale 42 ch 48 ch
T/min à puissance nominale 10750 T/min 8600 T/min
Couple 29,6 Nm 43 Nm
T/min à couple 9000 T/min 5600 T/min
Taux de compression 11,2 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré 25,5 Degré
Chasse 95 mm 102 mm
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 37 mm 41 mm
Technologie Big Piston
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 125 mm
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 298 mm 296 mm
Pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2080 mm
Largeur 720 mm 760 mm
Hauteur 1135 mm 1145 mm
Empattement 1380 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg 192 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17,1 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 488 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Honda CBR500R 2024

Honda CBR500R im Rundenzeit-Test: Sportler für Einsteiger?

Conclusion de nastynils du 29/09/2024:

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

La Honda CBR500R est une moto polyvalente et fiable, avec une bonne réponse à l'accélération, un fonctionnement silencieux du moteur et une ergonomie confortable, idéale pour les randonneurs. Ses Freins efficaces et sa Suspension stable apportent confiance et sécurité. D'un point de vue esthétique et avec une finition de qualité, elle offre une électronique solide. Cependant, son poids élevé et sa puissance moins élevée nuisent à la conduite sportive. L'angle d'inclinaison maximum limité limite la sportivité. Dans l'ensemble, il s'agit d'une moto fiable offrant confort et sécurité, mais avec des restrictions en matière d'exigences sportives.

  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement
  • Bonne réponse à l'accélération et facilité de contrôle. Fonctionnement silencieux et soyeux du moteur Ergonomie confortable et adaptée à la conduite sur route. Freins efficaces et système ABS fiable. Suspension stable et rassurante.
  • Esthétique agréable et qualité de fabrication supérieure
  • Électronique solide avec contrôle de traction facile à utiliser
  • Un poids élevé affecte la maniabilité et la puissance du moteur. Moteur moins puissant et moins agressif que prévu. Suspensions réglables uniquement à l'arrière Angle d'inclinaison maximum limité à cause des repose-pieds qui se posent tôt.


Rapports de moto correspondants

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