Yamaha R3 2023 VS. Yamaha R3 2019

Yamaha R3 2023

Évaluation

Yamaha R3 2023
VS.
Yamaha R3 2019
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R3 2023

Yamaha R3 2019

Yamaha R3 2023 Yamaha R3 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 321 cc
Alésage 68 mm 68 mm
Course 44,1 mm 44,1 mm
Puissance nominale 42 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 10750 T/min
Couple 29,6 Nm 29,6 Nm
T/min á couple 9000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,2 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré 25 Degré
Chasse 95 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 37 mm 37 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 125 mm 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2090 mm
Largeur 720 mm 720 mm
Hauteur 1135 mm 1135 mm
Empattement 1380 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Yamaha R3 2019

Yamaha YZF-R3 2019 Test auf Landstraße und Rennstrecke

Conclusion de Der Horvath du 11/01/2019:

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

Avec la nouvelle YZF-R3, Yamaha a pris la très bonne base de la première génération et l'a développée avec succès. Elle n'est pas seulement plus adulte visuellement, mais aussi plus compétente à grande vitesse. Lorsque l'on conduit la R3 à la limite, on sent rapidement pourquoi Yamaha a mis en place sa propre coupe sur cette moto, car même le modèle de série donne un sentiment de sécurité à haute vitesse. Malgré tout, il y a encore une marge de progression, surtout en utilisation quotidienne, lorsque la réactivité rude à bas régime et le mauvais feedback du levier de frein provoquent quelques moments de frustration pendant la conduite.

  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement
  • moteur poussif
  • puissance suffisante pour le quotidien et les pistes de course compactes
  • bonne base pour les transformations sur piste
  • performance de conduite stable
  • adapté aux longues distances
  • mauvaise réponse à l'accélération à bas régime
  • pas assez de feedback dans le levier de frein
  • l'angle du genou pourrait être trop pointu pour certains pilotes


Rapports de moto correspondants

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