Yamaha YZF-R6 2017 VS. Suzuki GSX-R 600 2015

Yamaha YZF-R6 2017

Suzuki GSX-R 600 2015

Évaluation

Yamaha YZF-R6 2017
VS.
Suzuki GSX-R 600 2015
 

Comparaison des données techniques

Yamaha YZF-R6 2017

Suzuki GSX-R 600 2015

Yamaha YZF-R6 2017 Suzuki GSX-R 600 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 599 cc 599 cc
Alésage 67 mm 67 mm
Course 42,5 mm 42,5 mm
Puissance nominale 124 ch 125 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min 13500 T/min
Couple 65,7 Nm 68,6 Nm
T/min á couple 10500 T/min 11500 T/min
Taux de compression 13 12,8
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2040 mm
Largeur 705 mm 715 mm
Hauteur 1095 mm 1125 mm
Empattement 1375 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 189 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 260 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha YZF-R6 2019

Kawasaki ZX-6R 636 und Yamaha R6 Vergleichstest am Pannoniaring

Conclusion de Dennis du 12/07/2019:

Suzuki GSX-R 600 2005

Testbericht Suzuki GSX-R 600 2005

Conclusion de Juliane du 23/12/2023:

On a presque l'impression que la Yamaha YZF-R6 est née sur la piste de course. Il est facile de voir que la R6 est la petite sœur de la YZF-R1. Que ce soit le design, l'ergonomie, le freinage ou les aides électroniques, les gènes de la course sont partout ! La R6 est une excellente pièce d'ingénierie dans la catégorie des 600 cm3 et, selon les préférences de chacun, c'est probablement la meilleure 600 cm3 du moment - du moins pour la piste de course. La Yamaha offre au pilote une précision et un feedback incroyables sur la roue avant et le châssis, tout en étant très souple ! Le moteur est extrêmement poussif, mais il faut aussi le garder en forme. Dommage que la dernière version de la R6 ait dû perdre un peu de puissance en raison de l'Euro-4... Néanmoins, pour la plupart des pilotes, elle sera la moto de piste la plus rapide. Et si besoin est, un système d'échappement ouvert (sans homologation routière) et une cartographie permettent de tirer encore quelques chevaux de cette supersports. Un design pointu rencontre des composants encore plus pointus - TOP !

La Suzuki GSX-R 600 (K5) parvient à convaincre sur les longues étapes du Race Around Austria, malgré une ergonomie radicale et un moteur sportif suralimenté. Son moteur fonctionne de manière raffinée et son châssis offre plus qu'un minimum de confort. En combinaison avec les pneus Michelin souples, il forme une sensation de conduite sportive et directe, comme on ne l'attendrait pas d'une moto de 18 ans. Et lorsqu'il s'agit de faire des tours rapides sur la piste de course, la Gixxer a toujours la cote. Le temps au tour à Brno (2:17 minutes) avec Bartin Mauer parle de lui-même.

  • Châssis TOP - ferme et sportif
  • Freins extrêmement puissants issus de l'YZF-R1
  • Design incroyablement pointu!
  • Système d'éclairage moderne - les LED vous saluent!
  • Pack électronique sophistiqué à bord
  • Interface d'affichage bien lisible et claire
  • Moteur très poussif - Un véritable "orchestre d'orgues"...
  • ...le moteur aurait besoin d'un peu plus de "punch" à mi-régime
  • Nette différence de prix avec la Kawasaki - Mais qui est justifiée !
  • Moteur silencieux avec un plaisir de tourner sportif Technique solide et stable
  • Freins puissants Maniabilité agile mais stable
  • Une ergonomie radicale
  • La conduite sportive exige des régimes élevés


Rapports de moto correspondants

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