Yamaha YZF-R6 2018 VS. KTM 990 RC R 2026

Yamaha YZF-R6 2018

KTM 990 RC R 2026

Évaluation

Yamaha YZF-R6 2018
VS.
KTM 990 RC R 2026
 

Comparaison des données techniques

Yamaha YZF-R6 2018

KTM 990 RC R 2026

Yamaha YZF-R6 2018 KTM 990 RC R 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 599 cc 947 cc
Alésage 67 mm 92,5 mm
Course 42,5 mm 70,4 mm
Puissance nominale 118 ch 130 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min
Couple 65,7 Nm 103 Nm
T/min á couple 10500 T/min
Taux de compression 13,1 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 9500 T/min
T/min à couple 6750 T/min
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Deltabox Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 97 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 120 mm 147 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 134 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm
Largeur 695 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1375 mm 1481 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg 195 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 15,7 l
Classes de permis de conduire A
Garde au sol 163 km
Autonomie 334 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km
Intervalle de maintenance 60000 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha YZF-R6 2019

Kawasaki ZX-6R 636 und Yamaha R6 Vergleichstest am Pannoniaring

Conclusion de Dennis du 12/07/2019:

KTM 990 RC R 2026

KTM 990 RC R Test: Neuer Supersportler mit Straßenzulassung

Conclusion de Martin_Bauer du 16/10/2025:

On a presque l'impression que la Yamaha YZF-R6 est née sur la piste de course. Il est facile de voir que la R6 est la petite sœur de la YZF-R1. Que ce soit le design, l'ergonomie, le freinage ou les aides électroniques, les gènes de la course sont partout ! La R6 est une excellente pièce d'ingénierie dans la catégorie des 600 cm3 et, selon les préférences de chacun, c'est probablement la meilleure 600 cm3 du moment - du moins pour la piste de course. La Yamaha offre au pilote une précision et un feedback incroyables sur la roue avant et le châssis, tout en étant très souple ! Le moteur est extrêmement poussif, mais il faut aussi le garder en forme. Dommage que la dernière version de la R6 ait dû perdre un peu de puissance en raison de l'Euro-4... Néanmoins, pour la plupart des pilotes, elle sera la moto de piste la plus rapide. Et si besoin est, un système d'échappement ouvert (sans homologation routière) et une cartographie permettent de tirer encore quelques chevaux de cette supersports. Un design pointu rencontre des composants encore plus pointus - TOP !

La KTM 990 RC R est bien plus qu'un nouveau modèle. Elle représente le retour tant attendu de KTM aux racines de l'esprit Supersport authentique. Malgré un engagement intensif en Moto GP, la légendaire RC8R n'avait pas eu de successeur depuis près de 15 ans. Mais avec la neuf RCR 990, le vent du Supersport souffle à nouveau sur Mattighofen. Avec ses caractéristiques réussies, elle combine la précision d'une moto de course avec la facilité d'utilisation au quotidien et apporte quelques nouvelles innovations. Avec 130 ch faciles à maîtriser, une bonne électronique, une performance de conduite stable et une ergonomie équilibrée, elle devrait non seulement ravir les fans de KTM, mais aussi représenter une sérieuse concurrence pour la catégorie Supersport nouvellement établie. Avec un prix de départ de 17 399 € (A) et 15 490 € (D), elle se situe à mi-chemin entre la R9 et la Panigale V2 et ne manquera pas d'attirer l'attention des acheteurs. Et pour les fans de course, on a encore un atout dans la manche. À partir de début 2026, une version piste de la RCR 990 sera également disponible. Toutes les pièces nécessaires à l'homologation pour la route sont supprimées et le carénage de course ainsi que le package électronique propre sont encore plus adaptés à l'utilisation sur circuit. Prêt pour la course, donc.

  • Châssis TOP - ferme et sportif
  • Freins extrêmement puissants issus de l'YZF-R1
  • Design incroyablement pointu!
  • Système d'éclairage moderne - les LED vous saluent!
  • Pack électronique sophistiqué à bord
  • Interface d'affichage bien lisible et claire
  • Moteur très poussif - Un véritable "orchestre d'orgues"...
  • ...le moteur aurait besoin d'un peu plus de "punch" à mi-régime
  • Nette différence de prix avec la Kawasaki - Mais qui est justifiée !
  • Très stable - beaucoup de retour d'information
  • Bon Moteur
  • Écran tactile "format cinéma
  • Bonne ergonomie
  • GPS intégré - navigation hors ligne
  • De nombreuses fonctions intéressantes doivent être achetées en plus Pas de minuterie automatique possible Freins nécessitant une certaine force manuelle


Rapports de moto correspondants

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