Yamaha YZF-R6 2020 VS. Ducati Panigale V4 2019

Yamaha YZF-R6 2020

Ducati Panigale V4 2019

Évaluation

Yamaha YZF-R6 2020
VS.
Ducati Panigale V4 2019
 

Comparaison des données techniques

Yamaha YZF-R6 2020

Ducati Panigale V4 2019

Yamaha YZF-R6 2020 Ducati Panigale V4 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 599 cc 1103 cc
Alésage 67 mm 81 mm
Course 42,5 mm 53,5 mm
Puissance nominale 118 ch 214 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min 13000 T/min
Couple 65,7 Nm 124 Nm
T/min á couple 10500 T/min 10000 T/min
Taux de compression 13,1 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox Monococque
Angle de tête de fourche 66 Degré 65,5 Degré
Chasse 97 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm
Largeur 695 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1375 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg 198 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 175 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha YZF-R6 2019

Kawasaki ZX-6R 636 und Yamaha R6 Vergleichstest am Pannoniaring

Conclusion de Dennis du 12/07/2019:

Ducati Panigale V4 2018

Panigale V4 vs. Fireblade SP

Conclusion de nastynils du 29/05/2018:

On a presque l'impression que la Yamaha YZF-R6 est née sur la piste de course. Il est facile de voir que la R6 est la petite sœur de la YZF-R1. Que ce soit le design, l'ergonomie, le freinage ou les aides électroniques, les gènes de la course sont partout ! La R6 est une excellente pièce d'ingénierie dans la catégorie des 600 cm3 et, selon les préférences de chacun, c'est probablement la meilleure 600 cm3 du moment - du moins pour la piste de course. La Yamaha offre au pilote une précision et un feedback incroyables sur la roue avant et le châssis, tout en étant très souple ! Le moteur est extrêmement poussif, mais il faut aussi le garder en forme. Dommage que la dernière version de la R6 ait dû perdre un peu de puissance en raison de l'Euro-4... Néanmoins, pour la plupart des pilotes, elle sera la moto de piste la plus rapide. Et si besoin est, un système d'échappement ouvert (sans homologation routière) et une cartographie permettent de tirer encore quelques chevaux de cette supersports. Un design pointu rencontre des composants encore plus pointus - TOP !

La version V4 millésime 2018 de la Panigale est devenue nettement plus accessible qu'auparavant. Le moteur, combiné au pack électronique, n'est certes pas encore aussi impeccable et stérile qu'un quatre en ligne, mais dans la pratique, c'est une véritable bénédiction pour les Ducatistes - et une bonne surprise pour les pilotes d'autres marques. Mais la Panigale V4 a également surpris par son confort de conduite supportable sur route et par son agréable niveau de stabilité. Le progrès est clairement allé dans la bonne direction. La nouvelle V4 est certes plus puissante et plus rapide, mais aussi plus facile et plus agréable à conduire.

  • Châssis TOP - ferme et sportif
  • Freins extrêmement puissants issus de l'YZF-R1
  • Design incroyablement pointu!
  • Système d'éclairage moderne - les LED vous saluent!
  • Pack électronique sophistiqué à bord
  • Interface d'affichage bien lisible et claire
  • Moteur très poussif - Un véritable "orchestre d'orgues"...
  • ...le moteur aurait besoin d'un peu plus de "punch" à mi-régime
  • Nette différence de prix avec la Kawasaki - Mais qui est justifiée !
  • Moteur puissant avec du charisme et de bonnes manières
  • Position du buste agréable (par rapport à d'autres supersports)
  • Châssis suffisamment dimensionné en V4 pour la route
  • Son puissant mais pas envahissant
  • Bonne protection contre le vent
  • La selle chauffe surtout en ville
  • dans les virages serrés en épingle, le moteur / l'embrayage sont un peu rudes


Rapports de moto correspondants

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