Zero FXE 2022 VS. Kawasaki Z650 RS 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Zero FXE 2022 |
Kawasaki Z650 RS 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | En ligne |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Puissance nominale | 44 ch | 68 ch |
| T/min á puissance nominale | 4500 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 106 Nm | 65,7 Nm |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Cylindrée | 649 cc | |
| Alésage | 83 mm | |
| Course | 60 mm | |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 10,8 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 24,4 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 71 mm | 100 mm |
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 178 mm | 125 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Showa | |
| Débattement | 227 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Semi-flottant |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 200 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1422 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 836 mm | 820 mm |
| Poids à sec | 135 kg | |
| Vitesse maximale | 132 km/h | |
| Longueur | 2055 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 185 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 187,1 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Zero FXE a surpris lors du test sur la piste de Supermoto et a montré que la FXE avait un potentiel sportif certain. Avec son couple dosable avec précision, sa maniabilité aisée et sa bonne aptitude à l'usage quotidien, elle a su convaincre. Malgré des faiblesses telles que l'angle d'inclinaison maximum limité par la béquille latérale et l'autonomie limitée, la Zero FXE a laissé une impression générale positive.
Avec la RS, Kawasaki prouve qu'elle maîtrise l'art des motos rétro. On oublie tout de suite que sous la jolie robe se cache la Z650 normale, car grâce aux bons détails, le design rétro s'est imposé de manière convaincante. En selle, on se réjouit de l'accessibilité que l'on connaît de sa sœur technique. Une moto rétro qui fera le bonheur des débutants comme des motards expérimentés !
- Très bon dosage du moteur
- Sensation de conduite insouciante et accessible
- La moto est légère et accessible
- Pas de bruit et pas de gaz d'échappement => permet une utilisation même là où les moteurs à essence ne sont pas les bienvenus
- Maniement direct
- La béquille latérale limite le dégagement de la longueur oblique
- Les pièces rapportées et les éléments de commande ne semblent pas assez haut de gamme
- Mauvais rapport qualité/prix
- Le processus de chargement dure trop longtemps dans la pratique.
- design rétro parfaitement réalisé
- affichages analogiques
- moteur poussif,maniement accessible
- freins puissants
- ergonomie confortable
- leviers réglables
- véritable accroche-regard
- un son un peu sec