Zero FXE 2023 VS. KTM 390 Duke 2023

Zero FXE 2023

KTM 390 Duke 2023

Évaluation

Zero FXE 2023
VS.
KTM 390 Duke 2023
 

Comparaison des données techniques

Zero FXE 2023

KTM 390 Duke 2023

Zero FXE 2023 KTM 390 Duke 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro
Réfroidissement Air Liquide
Puissance nominale 44 ch 44 ch
T/min à puissance nominale 4500 T/min 9500 T/min
Couple 106 Nm 35 Nm
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 373,2 cc
Alésage 89 mm
Course 60 mm
T/min à couple 7250 T/min
Taux de compression 12,6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Angle de tête de fourche 24,4 Degré 65 Degré
Chasse 71 mm
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 178 mm 142 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa WP
Débattement 227 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1422 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 836 mm 830 mm
Poids à sec 135 kg
Vitesse maximale 132 km/h
Poids à sec (avec ABS) 149 kg
Capacité utile du réservoir 13,4 l
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 387 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,46 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Zero FXE 2024

Zero FXE Test

Conclusion de nastynils du 19/08/2024:

KTM 390 Duke 2024

Honda CB500 Hornet vs. KTM 390 Duke

Conclusion de nastynils du 18/08/2024:

La Zero FXE a surpris lors du test sur la piste de Supermoto et a montré que la FXE avait un potentiel sportif certain. Avec son couple dosable avec précision, sa maniabilité aisée et sa bonne aptitude à l'usage quotidien, elle a su convaincre. Malgré des faiblesses telles que l'angle d'inclinaison maximum limité par la béquille latérale et l'autonomie limitée, la Zero FXE a laissé une impression générale positive.

La KTM 390 Duke est une moto qui peut polariser. Ses points forts résident dans son équipement électronique complet, sa maniabilité agile et sa capacité à servir de moto fun pour les jeunes pilotes. Toutefois, la position de conduite ferme et le réglage incohérent du moteur pourraient gêner les pilotes expérimentés. Néanmoins, la KTM 390 Duke offre un grand plaisir de conduite, en particulier dans un environnement urbain et lors de sorties sportives.

  • Très bon dosage du moteur
  • Sensation de conduite insouciante et accessible
  • La moto est légère et accessible
  • Pas de bruit et pas de gaz d'échappement => permet une utilisation même là où les moteurs à essence ne sont pas les bienvenus
  • Maniement direct
  • La béquille latérale limite le dégagement de la longueur oblique
  • Les pièces rapportées et les éléments de commande ne semblent pas assez haut de gamme
  • Mauvais rapport qualité/prix
  • Le processus de chargement dure trop longtemps dans la pratique.
  • L'équipement électronique est à la pointe de la catégorie
  • Quickshifter (moyennant supplément)
  • Maniement agile et ludique
  • Suspensions bien réglables
  • Excellentes aides à la conduite et caractéristiques de sécurité
  • Léger et compact
  • Parfait pour les cascades et la conduite en ville
  • Moins de précision à haute vitesse
  • Plage de régime limitée
  • Moteur monocylindre rugueux
  • Réglage moteur inconstant
  • Position de conduite à laquelle il faut s'habituer
  • Changement de vitesse brutal lors du passage au rapport supérieur
  • Vibrations importantes dans certaines zones, selle dure


Rapports de moto correspondants

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