Zero FXE 2023 VS. KTM 890 SMT 2023

Zero FXE 2023

Évaluation

Zero FXE 2023
VS.
KTM 890 SMT 2023
 

Comparaison des données techniques

Zero FXE 2023

KTM 890 SMT 2023

Zero FXE 2023 KTM 890 SMT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro En ligne
Réfroidissement Air Liquide
Puissance nominale 44 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 4500 T/min 8000 T/min
Couple 106 Nm 100 Nm
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc
Alésage 90,7 mm
Course 68,8 mm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 13,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Angle de tête de fourche 24,4 Degré 64,2 Degré
Chasse 71 mm 111,6 mm
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 178 mm 180 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa WP
Débattement 227 mm 180 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1422 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 836 mm 860 mm
Poids à sec 135 kg
Vitesse maximale 132 km/h
Poids à sec (avec ABS) 194 kg
Capacité utile du réservoir 15,8 l
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Zero FXE 2024

Zero FXE Test

Conclusion de nastynils du 19/08/2024:

KTM 890 SMT 2023

KTM 890 SMT vs. 1290 Super Adventure S Vergleichstest 2023

Conclusion de vauli du 29/08/2023:

La Zero FXE a surpris lors du test sur la piste de Supermoto et a montré que la FXE avait un potentiel sportif certain. Avec son couple dosable avec précision, sa maniabilité aisée et sa bonne aptitude à l'usage quotidien, elle a su convaincre. Malgré des faiblesses telles que l'angle d'inclinaison maximum limité par la béquille latérale et l'autonomie limitée, la Zero FXE a laissé une impression générale positive.

Ceux qui pensaient que la nouvelle 8980 SMT jouerait un rôle secondaire inutile entre les modèles 890 Adventure et 890 Duke se sont probablement trompés. Rarement une moto n'a autant réussi à faire ce qu'elle suggère de l'extérieur avec son look. La 890 SMT veut donc être conduite de manière sportive - et elle le fait particulièrement bien. Toutefois, le carénage, la selle bien rembourrée et la position de conduite droite permettent de parcourir de longues distances. Le freinage est efficace et la maniabilité est extrêmement agile, même dans les épingles les plus serrées. La devise de la 890 SMT est clairement "voyager ET rouler" !

  • Très bon dosage du moteur
  • Sensation de conduite insouciante et accessible
  • La moto est légère et accessible
  • Pas de bruit et pas de gaz d'échappement => permet une utilisation même là où les moteurs à essence ne sont pas les bienvenus
  • Maniement direct
  • La béquille latérale limite le dégagement de la longueur oblique
  • Les pièces rapportées et les éléments de commande ne semblent pas assez haut de gamme
  • Mauvais rapport qualité/prix
  • Le processus de chargement dure trop longtemps dans la pratique.
  • moteur puissant avec déploiement de puissance linéaire
  • système de freinage mordant
  • maniabilité ludique, magnifique dans les épingles
  • aptitude au voyage raisonnable
  • ergonomie confortable
  • utilisation universelle
  • consommation modérée
  • les fonctionnalités importantes coûtent plus cher
  • le design pointu ne plaît pas à tout le monde


Rapports de moto correspondants

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