Moto en mouvement

Moto d'occasion et neuves Yamaha MT-09 Motos

(3)

Appliquer le filtre en attente

Recherche détaillée

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" ! Vers le rapport de test


  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant
  • son agressif mais pas trop fort
  • bonne ergonomie pour un bon feed-back et une bonne confiance
  • équipement de base généreux
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel affichage
  • bonne finition
  • maniement agile et ludique
  • moteur trois cylindres polyvalent
  • bonne stabilité
  • pack électronique moderne
  • fonction clignotant peu pratique
  • confort d'assise à l'entrejambe perfectible
  • éléments de commande moins intuitifs que ceux de certains concurrents
  • design frontal polarisé
Moto en mouvement

Un petit moment, s'il te plaît,
les données techniques se chargent...

Données techniques Yamaha MT-09 2026

Année de construction :
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 890 cc
Alésage 78 mm
Course 62,1 mm
Puissance nominale 119 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min
Couple 93 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 24 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 117 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 298 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 2090 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1145 mm
Empattement 1430 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm
Garde au sol 140 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg
Capacité utile du réservoir 14 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 280 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Images Yamaha MT-09 2026:

Moto en mouvement

Un petit moment, s'il te plaît,
les motos correspondantes sont chargées...

CHF 11 290,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 5301 Siggenthal-Station (Aargau)
CHF 11 290,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 5301 Siggenthal-Station (Aargau)
CHF 11 290,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 5301 Siggenthal-Station (Aargau)

Yamaha Essais

Flèche gauche Flèche droite