Moto en mouvement

Moto d'occasion et neuves Triumph Tiger 1200 Rally Explorer Motos

Appliquer le filtre en attente

Recherche détaillée

Avec la Tiger 1200, Triumph a définitivement rejoint le peloton de tête des motos d'aventure de catégorie supérieure, après les modèles de catégorie moyenne. Les modèles Rally convainquent aussi dans la pratique par leur véritable compétence tout-terrain, les modèles GT par leur agilité exemplaire, tous deux par leur puissance et leur souveraineté en toutes circonstances grâce à leur trois cylindres plein de caractère. On ne détrônera pas la BMW R1250 GS du trône de la moto la plus vendue, mais elle n'a plus à se cacher de cette dernière ou d'autres concurrentes. Nos tests comparatifs nous diront si elle a l'étoffe de la meilleure "Big Adventurebike" de 2022, mais d'après les premières impressions, je pense que les chances ne sont pas si mauvaises. D'autant plus que la moto d'aventure est capable de faire le grand écart entre les longs trajets et l'aptitude au tout-terrain, ce qu'une moto d'aventure doit toujours faire, dans un sens ou dans l'autre selon le modèle choisi. Vers le rapport de test


  • Moteur puissant
  • électronique de haute qualité
  • suspension semi-active
  • équipement de série généreux
  • confort longue distance
  • excellente protection contre le vent et les intempéries
  • agilité
  • meilleure répartition du modèle entre le tout-terrain et le tout-terrain que le modèle précédent.
  • Réactions mineures aux changements de charge sur les modèles Explorer
  • Assistant d'angle mort non disponible sur les modèles Pro
  • Siège passager haut limitant la liberté de mouvement lors de la conduite sportive tout-terrain
Moto en mouvement

Un petit moment, s'il te plaît,
les données techniques se chargent...

Données techniques Triumph Tiger 1200 Rally Explorer 2025

Année de construction :
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1160 cc
Alésage 90 mm
Course 60,7 mm
Puissance nominale 150 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 130 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 13,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66,3 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 49 mm
Débattement 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 282 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Avertissement de collision, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po
Longueur 2296 mm
Largeur 982 mm
Hauteur 1547 mm
Empattement 1560 mm
Hauteur de selle à vide 895 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 261 kg
Capacité utile du réservoir 30 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 588 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Intervalle de maintenance 16000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable

Images Triumph Tiger 1200 Rally Explorer 2025:

Malheureusement, aucune moto n'a été trouvée sur notre marché.
S'il te plaît, modifie tes critères de recherche.

Triumph Essais

Flèche gauche Flèche droite