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Le segment des motos de tourisme s'est considérablement assoupli en matière de motorisation - à côté des deux cylindres typiques, il existe déjà des quatre cylindres en forme de R et de V, et Triumph doit désormais partager la caractéristique unique du trois cylindres en ligne avec deux autres constructeurs (MV Agusta Turismo Veloce et Yamaha Tracer 900). Sur la Tiger Explorer XRt, le gros moteur trois cylindres de 1215 centimètres cubes est en tout cas très puissant, tout en étant très cultivé. La sonorité déjà fait comprendre qu'il y a quelque chose d'autre qui arrive et avec 140 CV, la grande tigresse n'est pas du tout sous-motorisée. Et grâce à la bonne réactivité, les virages serrés ne posent aucun problème malgré le poids imposant. En ce qui concerne le confort, on ne peut rien reprocher à la version XRt, qui est très bien équipée et qui dispose même d'un pare-brise réglable en hauteur électriquement. Vers le rapport de test


  • Moteur trois cylindres avec beaucoup de punch
  • confort élevé
  • pare-brise réglable en hauteur électriquement
  • modes de conduite interchangeables
  • contrôle de traction
  • système de freinage sportif
  • poids élevé
  • optique pouvant être confondue
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Données techniques Triumph Tiger Explorer XRT 2017

Année de construction :
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1215 cc
Alésage 85 mm
Course 71,4 mm
Puissance nominale 139 ch
T/min á puissance nominale 9300 T/min
Couple 123 Nm
T/min á couple 6200 T/min
Taux de compression 11,04
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66,9 Degré
Chasse 99,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 190 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 193 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 305 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 282 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 2230 mm
Largeur 830 mm
Hauteur 1400 mm
Empattement 1520 mm
Hauteur de selle à vide 857 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 254 kg
Capacité utile du réservoir 20 l
Classes de permis de conduire A

Images Triumph Tiger Explorer XRT 2017:

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