Aprilia RS 660 2020 VS. Ducati Panigale V2 2020

Ducati Panigale V2 2020

Évaluation

Aprilia RS 660 2020
VS.
Ducati Panigale V2 2020
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RS 660 2020

Ducati Panigale V2 2020

Aprilia RS 660 2020 Ducati Panigale V2 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 660 cc 955 cc
Puissance nominale 100 ch 155 ch
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Alésage 100 mm
Course 60,8 mm
T/min á puissance nominale 10750 T/min
Couple 104 Nm
T/min á couple 9000 T/min
Taux de compression 12,5
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Monococque
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Sachs
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Poids à sec (avec ABS) 169 kg 176 kg
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2056 mm
Hauteur 1115 mm
Empattement 1436 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg
Capacité utile du réservoir 17 l
Bruit stationnaire 102 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RS 660 2020

Aprilia RS 660 für 2021 – der erste Test!

Conclusion de vauli du 16/10/2020:

Ducati Panigale V2 2020

Ducati Panigale V2 - der perfekte Landstraßen Supersportler?!

Conclusion de Dennis du 06/07/2020:

Avec la RS 660, Aprilia comble habilement l'écart entre les petites sportives bonsaï et les puissantes superbikes. Grâce à une position de conduite confortable et à des gadgets tels que le régulateur de vitesse, le nouveau modèle de la marque italienne peut très bien être utilisé au quotidien, mais le moteur vif et le châssis de haute qualité avec de bons éléments de suspension peuvent également être utilisés de manière sportive. Le freinage se situe entre les deux et l'électronique ne pourrait pas être plus complète. Enfin, la RS 660 pose de nouveaux jalons en matière de design et ne veut absolument pas être classée dans une catégorie.

La Panigale V2 est pour nous la supersportive de campagne par excellence. Des systèmes d'assistance électroniques sophistiqués qui ne laissent rien à désirer, un moteur Ducati Superquadro bicylindre de 955 cm³ qui, avec ses 155 ch, génère plus que suffisamment de puissance pour la route, une position de conduite agréable et une grande maniabilité. Tout cela caractérise la Panigale V2 et c'est pour cette raison qu'elle est pour nous, à l'heure actuelle, "la" supersportive de campagne, mais elle fait aussi bonne figure sur les pistes de course. La Panigale V2 devrait surtout plaire aux pilotes pour qui 200 ch est une fusée de trop et à tous ceux qui sont tombés sous le charme de cette œuvre d'art sur deux roues.

  • moteur puissant et élastique
  • belle sonorité
  • bons freins
  • excellente maniabilité
  • poids réduit
  • position de conduite agréable
  • énorme package électronique
  • look magnifique
  • Le point mort est difficile à trouver
  • compte-tours peu lisible
  • Un design magnifique et raffiné - qui fait parler de lui!
  • Un package électronique exceptionnel qui assure beaucoup de sécurité et de plaisir dans la circulation
  • Le moteur, l'ergonomie et l'électronique rendent la machine incroyablement "expérimentable"
  • Un vrai tuyau pour les débutants et les personnes qui reprennent le sport en Supersport
  • Juste le bon équilibre entre beaucoup de choses, puissance du moteur, châssis, ergonomie
  • Comparé à d'autres moteurs de cette taille, il aurait tout de même pu avoir un ou deux chevaux de plus, mais il n'y a pas vraiment d'alternatives actuelles comparables au V2
  • "ce n'est qu'en" mode Race qu'il montre son véritable potentiel


Rapports de moto correspondants

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